Ils avaient fini premiers de la finale du Challenge karting 58, le 27 juin dernier, sur le Circuit de Nevers Magny-Cours. Ces quatre collégiens et la 1ère collégienne se sont retrouvés, vendredi 31 juillet, pour des séances d’essais des Formules 4 de l’école de pilotage Feed racing France, dirigée par l’ancien champion du monde Jacques villeneuve et par Patrick Lemarié, sous les yeux attentifs de leurs parents ainsi que d’Alain Lassus, président du Conseil départemental.
Ce samedi 27 juin 2020, la piste de karts de Magny-Cours a vu la consécration d’un tout nouveau pilote. Mattéo Marlot, élève au collège des Loges de Nevers, a remporté son premier volant au cours de la finale du Challenge Karting du Conseil départemental de la Nièvre.
Les grilles et les murs de la Préfecture accueillent la nouvelle exposition photographique à ciel ouvert du Conseil départemental.
La Bibliothèque de la Nièvre a rouvert partiellement ses services. Toute l’équipe est de nouveau joignable par téléphone, et vos référents peuvent participer à des réunions de travail dans le respect des règles sanitaires.
Le président du Département de la Nièvre, Alain Lassus s’est rendu, mardi 16 juin après-midi à Imphy, en compagnie d’Alain Herteloup , vice-président chargé des transports, à la visite du chantier de modernisation de la voie ferrée Nevers-Chagny, en présence de Sylvie Houspic, préfète de la Nièvre, Michel Neugnot, 1er vice-président de la région Bourgogne-Franche-Comté, et Jérôme Grand, directeur territorial SNCF Réseau de Bourgogne-Franche-Comté.
En ce début d’après-midi, Alain Lassus, Président du Département de la Nièvre, est allé visiter le chantier de réfection de la piste du Circuit de Nevers Magny-Cours, en compagnie de Jean-Louis Balleret, vice-président chargé des sports, et Serge Saunier, président du directoire du circuit.
Lundi 8 juin, Alain Lassus, Président du Conseil départemental de la Nièvre, Guy Hourcabie, Président de la SEM Nièvre Energies et Serge Saulnier, président du directoire du Circuit de Magny-Cours, ont effectué une visite du chantier d’installation des 28 000m2 d’ombrières photovoltaïques sur les parking P5, P7 et P9 du Circuit.
Nièvre Tourisme et le Département se sont réunis aujourd’hui avec les élus (Communautés de communes, Région Bourgogne-Franche-Comté et Conseil départemental) et acteurs locaux, afin de proposer 2 opérations innovantes, valorisantes et responsables :
- Essayer la Nièvre
- Les vacances pour tous
Compte tenu du maintien de l’état d’urgence sanitaire, les conseillers départementaux n’ont pas pu se réunir normalement en Commission Permanente pour voter les rapports.
Le président du conseil départemental de la Nièvre, Alain Lassus a pu statuer sur 27 rapports en concertation avec les élus.
Après la livraison de lundi dernier, l’heure était à la découpe des 2.000m de tissus qui seront mis à disposition des communes nivernaises.
Dans le cadre de la lutte contre le coronavirus (COVID19), les conseillers départementaux de la Nièvre ont décidé de mettre en ligne une plateforme de solutions solidaires à l’intention de tous les Nivernais, intitulée Nièvre solutions solidaires.
Le Conseil départemental se félicite de l’action menée par la Région Bourgogne-Franche-Comté et, remercie celle-ci de son soutien lors de cette période inédite.
Dans le cadre de la lutte contre le coronavirus (COVID19), le Conseil départemental de la Nièvre est mobilisé pour distribuer des masques aux services sociaux et médico-sociaux et aux agents et partenaires qui doivent rentrer en contact avec le public, en dépit de la période de confinement obligatoire.
Des dizaines de producteurs locaux maintiennent leur activité pendant le confinement dans la Nièvre.
Pour pallier la pénurie de masques, et alors que le port d’un écran de protection est désormais recommandé pour tous, le Département de la Nièvre se mobilise pour fabriquer exclusivement des visières en plastique à destination des EHPAD, des hôpitaux, des cliniques, des pharmacies ou encore de l’ordre des chirurgiens dentistes de la Nièvre.
Vendredi 3 avril, 200 visières ont été livrées au Centre Hospitalier De Nevers !
En tout, ce n’est pas moins de 800 visières qui ont déjà été distribuées par N’Fab, le Fablab du Marault !
L’ Agence Régionale de Santé Bourgogne-Franche-Comté appelle tous les étudiants en santé et professionnels de santé disponibles (retraités ou en activité) à se mobiliser pour prêter main-forte aux soignants !