Après la livraison de lundi dernier, l’heure était à la découpe des 2.000m de tissus qui seront mis à disposition des communes nivernaises.

Lire la suite

Dans le cadre de la lutte contre le coronavirus (COVID19), les conseillers départementaux de la Nièvre ont décidé de mettre en ligne une plateforme de solutions solidaires à l’intention de tous les Nivernais, intitulée Nièvre solutions solidaires.

Lire la suite

Le Conseil départemental se félicite de l’action menée par la Région Bourgogne-Franche-Comté et, remercie celle-ci de son soutien lors de cette période inédite.

Lire la suite

Dans le cadre de la lutte contre le coronavirus (COVID19), le Conseil départemental de la Nièvre est mobilisé pour distribuer des masques aux services sociaux et médico-sociaux et aux agents et partenaires qui doivent rentrer en contact avec le public, en dépit de la période de confinement obligatoire.

Lire la suite

Des dizaines de producteurs locaux maintiennent leur activité pendant le confinement dans la Nièvre.

Lire la suite

Pour pallier la pénurie de masques, et alors que le port d’un écran de protection est désormais recommandé pour tous, le Département de la Nièvre se mobilise pour fabriquer exclusivement des visières en plastique à destination des EHPAD, des hôpitaux, des cliniques, des pharmacies ou encore de l’ordre des chirurgiens dentistes de la Nièvre.

Lire la suite

Vendredi 3 avril, 200 visières ont été livrées au Centre Hospitalier De Nevers !

En tout, ce n’est pas moins de 800 visières qui ont déjà été distribuées par N’Fab, le Fablab du Marault !

Lire la suite

L’ Agence Régionale de Santé Bourgogne-Franche-Comté appelle tous les étudiants en santé et professionnels de santé disponibles (retraités ou en activité) à se mobiliser pour prêter main-forte aux soignants !

Lire la suite

Agriculteurs, boulangers, plombiers ou encore garagistes : de nombreuses professions, considérées comme essentielles, poursuivent, tant bien que mal, leur activité durant la période de confinement liée au coronavirus.

Lire la suite

Depuis hier, et pour toute la durée de confinement, du lundi au vendredi de 9h à 18h, vous pouvez appeler au 03.58.57.05.58 pour faire part de vos besoins d’accompagnement dans les usages du numérique à l’un de nos médiateurs qui fera tout son possible pour vous aider à distance.

Lire la suite

Dans la période de crise que connaît notre territoire, le Conseil départemental de la Nièvre a la responsabilité d’assurer la continuité du service public, tout en mettant en place les mesures visant à la protection du public et à la protection des personnels départementaux.

Lire la suite

Compte tenu de la crise sanitaire et de la mise en place du confinement, les conseillers départementaux n’ont pas pu se réunir normalement pour voter les rapports la Commission Permanente du 23 mars 2020.

Lire la suite

Organisation exceptionnelle du Laboratoire Départemental d’Analyses et de Conseil de la Nièvre en lien avec l’épidémie provoquée par le coronavirus responsable du Covid-19

Lire la suite

Dans le cadre des mesures de précaution renforcées, l’accueil physique de la MDPH est suspendu jusqu’à nouvel ordre. Pour assurer une continuité de service, l’accueil téléphonique est renforcé et les demandes seront suivies à distance.

Lire la suite

Le Président de la République a annoncé des règles strictes que vous devez impérativement respecter pour lutter contre la propagation du virus et sauver des vies.

Les sorties sont autorisées avec attestation et uniquement pour vos courses essentielles, votre santé ou votre travail (si vous ne pouvez pas télétravailler).

Lire la suite

Face à une très forte propagation du coronavirus sur le territoire français, 29 décès et plus de 900 cas supplémentaires confirmés en 24 h. Le président de conseil départemental de la Nièvre, Alain Lassus a décidé de fermer provisoirement et jusqu’à une date indéterminée la collectivité.

Lire la suite

Alain Lassus, Président du Département de la Nièvre, s’exprime sur l’épidémie de coronavirus.

Lire la suite

Suite aux annonces faites hier soir par le Président de la République, le Conseil départemental a décidé de réunir une cellule de crise afin de prendre certaines mesures et dispositifs garantissant un service minimum de la collectivité pour rester au plus proche des habitants. C’est ce qu’on appelle le fonctionnement en « mode dégradé ».

Lire la suite
HAUT