RESO Nièvre est un établissement public de coopération culturelle (EPCC) crée en 2003 à l’initiative du Conseil départemental de la Nièvre.

Sa mission est le développement de l’enseignement et des pratiques artistiques, par le biais notamment de la mutualisation de l’emploi des enseignants .

Composé de 16 collectivités, RESO Nièvre permet aux nivernais d’accéder à une offre culturelle de qualité et diversifiée sur l’ensemble du département, et même dans les secteurs les plus ruraux.

Grâce à RESO Nièvre, chaque année, ce sont plus de 5 000 nivernais qui découvrent et pratiquent la musique, la danse, et le théâtre, en milieu scolaire ou au sein d’établissements d’enseignement artistiques et des associations de pratiques en amateurs.

RESO Nièvre met à disposition des enseignants et des intervenants qualifiés et motivés qui partagent leur passion avec leurs élèves à travers un encadrement et un apprentissage adaptés.

De ses 15 ans d’existence et d’expérience, RESO Nièvre est devenu le premier employeur culturel du département qui favorise une dynamique départementale pour la création de nouvelles actions avec les acteurs culturels, sociaux et éducatifs du département : ateliers, master classes, auditions, concerts, spectacles…

RESO Nièvre a aussi pour rôle d’accompagner les collectivités dans la définition et la mise en œuvre de leur politique culturelle, et de proposer des projets adaptés aux besoins et aux moyens des territoires.

Pour en savoir plus, consultez le site internet de RESO Nièvre : https://www.reso58.fr/

 

Contact

???? 8 Rue des Places, 58000 Nevers
???? 03 86 93 98 45
???? contact@reso58.fr
???? https://www.reso58.fr/
???? Directrice : Frédérique Janand