Agriculteurs, boulangers, plombiers ou encore garagistes : de nombreuses professions, considérées comme essentielles, poursuivent, tant bien que mal, leur activité durant la période de confinement liée au coronavirus.

Lire la suite

Depuis hier, et pour toute la durée de confinement, du lundi au vendredi de 9h à 18h, vous pouvez appeler au 03.58.57.05.58 pour faire part de vos besoins d’accompagnement dans les usages du numérique à l’un de nos médiateurs qui fera tout son possible pour vous aider à distance.

Lire la suite

Dans la période de crise que connaît notre territoire, le Conseil départemental de la Nièvre a la responsabilité d’assurer la continuité du service public, tout en mettant en place les mesures visant à la protection du public et à la protection des personnels départementaux.

Lire la suite

Compte tenu de la crise sanitaire et de la mise en place du confinement, les conseillers départementaux n’ont pas pu se réunir normalement pour voter les rapports la Commission Permanente du 23 mars 2020.

Lire la suite

Organisation exceptionnelle du Laboratoire Départemental d’Analyses et de Conseil de la Nièvre en lien avec l’épidémie provoquée par le coronavirus responsable du Covid-19

Lire la suite

Dans le cadre des mesures de précaution renforcées, l’accueil physique de la MDPH est suspendu jusqu’à nouvel ordre. Pour assurer une continuité de service, l’accueil téléphonique est renforcé et les demandes seront suivies à distance.

Lire la suite

Le Président de la République a annoncé des règles strictes que vous devez impérativement respecter pour lutter contre la propagation du virus et sauver des vies.

Les sorties sont autorisées avec attestation et uniquement pour vos courses essentielles, votre santé ou votre travail (si vous ne pouvez pas télétravailler).

Lire la suite

Face à une très forte propagation du coronavirus sur le territoire français, 29 décès et plus de 900 cas supplémentaires confirmés en 24 h. Le président de conseil départemental de la Nièvre, Alain Lassus a décidé de fermer provisoirement et jusqu’à une date indéterminée la collectivité.

Lire la suite

Alain Lassus, Président du Département de la Nièvre, s’exprime sur l’épidémie de coronavirus.

Lire la suite

Suite aux annonces faites hier soir par le Président de la République, le Conseil départemental a décidé de réunir une cellule de crise afin de prendre certaines mesures et dispositifs garantissant un service minimum de la collectivité pour rester au plus proche des habitants. C’est ce qu’on appelle le fonctionnement en « mode dégradé ».

Lire la suite

En 2024, la France va organiser le plus grand événement sportif de la planète : les Jeux Olympiques Paris 2024 et le Conseil départemental de la Nièvre y participera à sa manière !

Lire la suite

Depuis plus d’un an, une vingtaine de jeunes Nivernais ont bénéficié du soutien du Département pour bouger à l’international. La plupart d’entre eux s’est retrouvée, vendredi 21 février, à l’IFSI, à Nevers, pour une soirée baptisée « Pass à l’international », durant laquelle ils ont pu présenter le fruit de leurs voyages en Europe et partout dans le monde…

Lire la suite

Souvenez-vous, nous avions annoncé en décembre dernier notre intention d’interdire le flux des poids lourds en transit, sur l’axe routier entre Nevers et Decize, par Sermoise, Chevenon, Avril-sur-Loire et Fleury-sur-Loire.

Lire la suite

Devant la gravité de la situation des mineurs non-accompagnés (MNA) sur le Département, Alain Lassus, Président du Département de la Nièvre a décidé d’écrire au Président de la République, Emmanuel Macron.

Lire la suite

Ambition Magny-Cours

31 janvier 2020

Le Conseil départemental organisait mercredi dernier une journée thématique autour de Magny-Cours, espace géographique d’excellence, véritable moteur de croissance pour toute la Nièvre.

Lire la suite

Ce jeudi 30 janvier, en fin de matinée, Alain Weill, Pdg d’Altice France, Lionel Recorbet, PDG de SFR FTTH, Guy Hourcabie, conseiller départemental ont signé la convention engageante et opposable pour rendre raccordable à la fibre optique environ 130 000 logements et locaux professionnels d’ici au 31 décembre 2022.

Lire la suite

Le SAMU 58 a inauguré, ce lundi 13 janvier, le tout nouvel hélicoptère sanitaire qui est mis en dotation au bénéfice de tous les Nivernais.

Lire la suite

Alors qu’un nouvel accident grave s’est produit il y a une quinzaine de jours sur la RN7 (aussi appelée "le couloir de la mort") à Tresnay, Alain Lassus, Président du Département de la Nièvre, a répondu à la demande des élus du secteur, qui réclament plus de moyens pour cet axe routier, notamment la mise à 2x2 voies entre Saint-Pierre-le-Moûtier et Villeneuve-sur-Allier, et s’associe à leur revendication pour que l’État tienne enfin ses engagements en matière de financements.

Lire la suite

Cet hélicoptère (un EC 135 Airbus Helicopters) réservé aux missions d’interventions d’urgence et aux transferts entre établissements est équipé de manière à ressembler en tout point à une ambulance. Fourni par la société MBH SAMU, filiale de Mont Blanc Hélicoptères, qui a obtenu en novembre 2019 le marché public, l’hélicoptère fera désormais partie des ressources du SAMU.

Lire la suite
HAUT