Il s'agit de votre* première demanderenouvellement
Le Conseil départemental, autorité organisatrice, reste décideur des modalités de prise en charge des frais de transport.
Transport en véhicule familialUtilisation d'un moyen de transport en communDemande de transport scolaire adapté
Le Département peut verser, sous certaines conditions, une Aide Individuelle de Transport Scolaire, lorsque le transport de l’élève ou de l’étudiant est assuré au moyen d’un véhicule personnel (parents, tuteur). Le montant de l’indemnité est fixé à 0,30 € par kilomètre parcouru en présence de l’élève dans le véhicule sur la base d’un aller/retour par jour de scolarité (ou par semaine pour les internes) entre le domicile et l’établissement scolaire d’affectation, hormis si le conducteur réalise le transport en se rendant à son travail se situant dans la même commune de scolarité.
En fonction des circuits de transport scolaire adapté déjà existants et pouvant convenir à l’enfant, le Conseil départemental se réserve la possibilité de refuser la mise en place du dispositif de remboursement des frais de transport en véhicule familial. Toutefois, en cas d’impossibilité pour le Département d’intégrer un élève dans un circuit, l’attribution de cette aide sera proposée à la famille.
Nombre total d'enfants à charge*
Possédez-vous un véhicule personnel ?* ouinon
Distance simple séparant le domicile de l'établissement scolaire en km*
Cochez les créneaux sur lesquels vous effectuez le transport de l'élève* Lundi allerLundi retourMardi allerMardi retourMercredi allerMercredi retourJeudi allerJeudi retourVendredi allerVendredi retour
Copie de la décision d'orientation scolaire ou un certificat de scolarité de l'élève*
Copie de la notification de la CDAPH (MDPH)*
Relevé d'identité bancaire (RIB)*
Car scolaire : inscription faite par les représentants légaux sur bourgognefranchecompte.frBus de ville : réseau Tanéo frais abonnement pris en charge par le Conseil départementalTrain : frais abonnement pris en charge par le Conseil départemental
Trajet(s) à prendre en charge par le service de transport* Lundi allerLundi retourMardi allerMardi retourMercredi allerMercredi retourJeudi allerJeudi retourVendredi allerVendredi retour
Connaissez-vous les horaires de classe ?* ouinon
Merci de détailler les horaires de classe de l'élève*
Lundi aller
Lundi retour
Mardi aller
Mardi retour
Mercredi aller
Mercredi retour
Jeudi aller
Jeudi retour
Vendredi aller
Vendredi retour
Les horaires des cours de l’élève constituent une information obligatoire du dossier d’inscription. Ils sont à faire parvenir dans les plus brefs délais au Conseil départemental si ceux-ci ne sont pas connus à la date de renseignement du présent formulaire. Toute évolution dans l’emploi du temps modifiant les conditions de prise en charge de l’élève en cours d’année, doit IMPERATIVEMENT être communiquée par écrit au Service Administratif, Budgétaire et Transport Adapté (rendez-vous médicaux, SESSAD, séances CMPP, etc ….).
Une participation financière est demandée au représentant légal ayant fait la demande de transport. Le montant s’élève à 72 euros. Si l’adresse de facturation est différente, merci de bien vouloir en informer le Conseil départemental. IMPORTANT : Ne pas joindre de paiement à l’imprimé de demande de prise en charge des frais de transport : après acceptation de votre demande de transport par le Conseil départemental, vous recevrez, ultérieurement, à votre domicile un Avis de Somme A Payer (A.S.A.P.) transmis par le Service de gestion comptable (SGC de Nevers)" et à régler auprès de cette administration.
Observations complémentaires à la mise en place du transport
L'élève bénéficie-t-il d'un(e) AESH ?* ouinon
Transport pour l'année 2024-2025* : à compter du
Nom*
Prénom*
Date de naissance*
Sexe* MasculinFéminin
Adresse de résidence de l'élève*
Nom de l'établissement scolaire*
Adresse de l'établissement*
Régime de l'élève* Demi-pensionnaireInterne
Classe suivie en 2024-2025* ULIS (école)ULIS (collège)ULIS (lycée)SEGPAAutres
CPCE1CE2CM1CM2
6è5è4è3è
2nde1èreTerminale
Précisez : *
Votre enfant sera-t-il scolarisé dans son établissement de secteur ?* ouinon
Le choix de l'établissement est-il imposé par le handicap de votre enfant ?* ouinon
Précisez une autre raison*
PèreMèreFamille d'accueilTuteur légal
Votre adresse email* (permet de recevoir l'email de confirmation de dépôt de dossier)
Employeur* Adresse de l'employeur* Votre nom* Votre prénom* Votre adresse* Votre date de naissance* Votre téléphone fixe Votre téléphone portable*
Nom du représentant légal*
Prénom du représentant légal*
Adresse du domicile*
Date de naissance du représentant légal*
Téléphone fixe
Téléphone portable*
Avez-vous une activité professionnelle ? * nonoui
Employeur*
Adresse du lieu de travail*
Jours travaillés* lundimardimercredijeudivendredi
Le second parent a-t-il une activité professionnelle ? * nonoui
Êtes-vous en situation de garde alternée ? Si oui, merci de ne répondre oui uniquement si l'autre parent a également besoin d'un transport adapté.* nonoui
PèreMère
Adresse email
Merci de préciser le mode de garde alternée* Semaine paire pour la mère, impaire pour le pèreSemaine impaire pour la mère, paire pour le pèreAutre
Précisez*
Merci de joindre la décision de justice relative à la garde de l'enfant.*
Lieu de scolarisation du (ou des) enfant(s) à charge*
Aucun matérielOui (renseignez les lignes suivantes)
DéambulateurCoqueBéquillesFauteuil électriqueFauteuil manuelPliableNon pliableAutre appareillage (à préciser)
Le conducteur n'est pas habilité à assurer le transfert de matériel.
Renseignements utiles pour faciliter le transport de l'élève*
Les informations recueillies à partir du présent formulaire font l’objet d’un traitement auquel vous consentez et sont destinées au Département de la Nièvre afin de gérer vos demandes et à des fins statistiques d’utilisation. Elles sont utilisées uniquement par le Service Administratif, Budgétaire et Transport Adapté du Département. Conformément au cadre juridique sur la protection des données personnelles en vigueur (Règlement Général de Protection des Données n-RGPD et Loi « Informatique et Libertés modifiée), vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de limitation des informations qui vous concernent. Vous pouvez également définir le sort de vos données après votre décès. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant, sauf si ce droit a été écarté par une disposition législative. L’ensemble de ces demandes doivent être adressées, en justifiant de votre identité, par voie postale à l’adresse suivante : Département de la Nièvre – A l’attention de la Déléguée à la Protection des Données – Hôtel du Département – 58039 NEVERS Cedex, ou par courriel à l’adresse protection.donnees@nievre.fr. Vous pouvez également introduire une réclamation auprès de la CNIL (3 Place de Fontenoy – TSA 80715 – 75334 PARIS Cedex 07 – Téléphone : 01.53.73.22.22. www.cnil.fr).
Je certifie sur l’honneur l’exactitude des renseignements mentionnés sur ce formulaire. J'atteste avoir pris connaissance des informations contenues dans le présent document et dans l’imprimé joint intitulé « Modalités de prise en charge du transport scolaire des élèves et étudiants en situation de handicap par le Conseil départemental de la Nièvre ». *
J'atteste avoir pris connaissance du règlement et l'accepter. *
* champs obligatoires
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