Nos sapeurs-pompiers et nos agents des routes ont été mobilisés hier et une partie de la nuit pour venir à bout de feux et des dégradations liées aux orages.
« Un premier feu s’est déclaré à Achun vers 12 h. Une série de 3 feux simultanés a suivi vers 16h (Sainte-Colombe, Poil, Teigny).
Au plus fort, nous avons engagé une quarantaine d’engins et 150 sapeurs-pompiers pour lutter contre les 3 feux.
Au total, un peu plus de 200 ha de cultures de céréales et sous-bois ont brûlé.
Les feux de Sainte-Colombe et de Teigny sont maîtrisés mais pas encore éteints. Au total, une dizaine d’engins et une cinquantaine de sapeurs-pompiers de la Nièvre avec un renfort de 24 sapeurs-pompiers des SDIS 89 et 21 ont été mobilisés, nous informent les équipes du Sapeurs-Pompiers de la Nièvre
Nos agents des routes ont quant à eux déblayé au plus vite les routes à cause des orages et des nombreux arbres tombés dans les secteurs de Dornecy, Gimouille, Donzy et Clamecy.

La RD143 Ouagne-Le Plessis : la route est barrée avec la possibilité de passer par des routes communales. Un arbre est tombé, impliquant la dégradation d’une ligne EDF (ENEDIS est mobilisé)
La RD185 secteur Courcelles-Ouagne : la route est barrée à cause d’arbres à terre trop volumineux pour le moment.
Les changements climatiques impliquent des situations de crise auxquelles nous devons collectivement nous préparer. Soyons vigilants.
Comptez quoi qu’il en soit sur l’engagement de nos agents pour protéger et sécuriser votre quotidien.
