Missions principales du poste
– Piloter le service administratif et financier constitué de 2 agents, et positionné aux cotés de la DGA.
– Contribuer activement en lien avec les directions de la DGA ADT aux différentes étapes budgétaires et suivre l’exécution de ces budgets.
– S’assurer du mandatement des dépenses engagées et liquidées par l’ensemble des directions et réalisées par 2 agents du service .
– Piloter la gestion administrative des demandes de subvention sur les divers projets portés par les direction de la DGA ADT
– Créer et animer un réseau des responsables administratifs et financiers des directions de la DGA ADT.
– Proposer et animer une vision dynamique et prospective du budget de la DGA ADT.
– Piloter le contrôle réalisé par le service par échantillonnage aléatoire de la chaîne d’exécution comptable.
– Être l’interlocuteur privilégié de la DGA ADT pour la direction des finances et de la performance.
Connaissances théoriques et savoirs faire
• niveau requis : Bac +3
• formations et qualifications nécessaires (permis, habilitations, autorisations de conduite nécessaires, … )
• connaissances / compétences requises :
• savoirs : règle d’engagement et d’imputation comptable, règle de la commande publique et de la comptabilité publique, réglementation des pièces justificatives et procédures des délais de paiement, maîtrise de la comptabilité publique en M52, du Logiciel Grand Angle, de la réglementation de gestion de la TVA (TVA collectée/déductible, déclaration, FCTVA, prorata de déduction, champ d’application, exonération)
• savoir faire (compétences techniques) : bâtir une procédure budgétaire et la mettre en œuvre, développer et mettre en œuvre des tableaux de bords
Savoir être / posture professionnelle
• savoir être (qualités relationnelles / d’encadrement) : capacité d’un management fonctionnel des agents en charge de la gestion administrative dans les directions de la DGA, capacité à travailler en autonomie, dans le respect du rendre-compte, être force de proposition (service aux côté de la DGA, en pilotage transversal des directions sur la partie budgétaire et comptable, capacité de manager une petite équipe (2 agents) tout en étant dans le « faire ».
postulez sur www.nievre.fr/le-departement/recrutements
Postulez avant le
Résidence administrative
Catégorie (fonction publique)
Cadre(s) d'emploi
Filière(s)
Référence fonction RIFSEEP
Modalités de recrutement
Temps partiel possible ?
Télétravail possible ?
La destination Nièvre
Située à l’ouest de la région Bourgogne-Franche-Comté, à proximité de Paris (2h en train ou en voiture), de Lyon (2h30 en train ou en voiture), ou de Clermont-Ferrand (1h30 en train ou 2h en voiture).
La Nièvre possède une grande richesse environnementale avec ses 3 bassins :
- La Loire, à l’ouest, jalonnée par les villes d’Art et d’Histoire de La Charité-sur-Loire et de Nevers, par le vignoble de Pouilly-sur-Loire, ou par le circuit de Magny-Cours,
- Le Canal du Nivernais, au centre, 2ème canal le plus fréquenté en matière de plaisance après le canal du Midi,
- Le Morvan, à l’est, 1er massif de moyenne montagne depuis Paris, et son mythique Lac des Settons.
La Nièvre est également un département très animé culturellement avec beaucoup de festivals, d’évènements et d’expositions, mais aussi très sportif, comptant le plus d’associations et de licenciés de la région Bourgogne (ex : Uson Rugby en Pro D2, US Basket La Charité-sur-Loire en N1…). Enfin, elle offre un cadre de vie agréable au quotidien et un accès aux logements très attractif.
Découvrez la Nièvre :