Venez partager un moment de détente en plein air et participez à Croire aux fauves, une représentation théâtrale immersive dans la cour du collège Henri-Wallon à Varennes-Vauzelles :
samedi 18 juin à 20 h
Organisé dans le cadre de l’agenda nature de la Nièvre et dans la poursuite des 30 ans des Espaces Naturels Sensibles, le spectacle Croire aux fauves est une adaptation théâtrale du livre de Nastassja Martin présentée par la compagnie Ume Théâtre.
Le 25 août 2015, dans les montagnes du Kamtchatka, un ours attaque une anthropologue française, Nastassja Martin, dont le destin se trouve désormais lié à jamais à l’esprit de l’animal. La « rencontre » produit une implosion et pose la question de la frontière entre les hommes et les animaux, des limites physiques entre un humain et une bête. Elle nous fait également réfléchir sur l’animisme (croyance en un esprit, une force vitale, qui anime les êtres vivants, les objets mais aussi les éléments naturels).
Entre immersion dans les paysages sauvages et parcours humain, la pièce fait vivre aux spectateurs une véritable expérience philosophique, poétique et bucolique.
Pour profiter de la pièce et de ce moment de bien-être, plaids, coussins et couvertures sont recommandés ; n’hésitez pas à vous équiper (repli prévu en cas de pluie).
Réservation obligatoire : 06 30 09 05 80 ou contact@umetheatre.com
Tarif : 3€/personne -10€/famille – Gratuit – de 12 ans
Retrouvez toutes les informations de la pièce Croire aux fauves : Dossier de présentation
Retrouvez toutes les informations de l’agenda nature 2022