La 83e édition de la prestigieuse course cycliste Paris-Nice traversera la Nièvre, mardi 11 mars, lors de sa 3e journée. Les coureurs s’affronteront sur un contre-la-montre par équipes de 28,4 km ; le départ de cette étape toujours cruciale sera donné depuis le légendaire Circuit de Nevers Magny-Cours, et l’arrivée aura pour cadre majestueux la cité ducale de Nevers.
Le lancement officiel du parcours a eu lieu mardi 17 décembre, au Conseil départemental des Yvelines, avec toute l’équipe organisatrice d’ASO. À cette occasion, Lionel Lecher, conseiller départemental délégué aux sports, a rencontré Christian Prudhomme, directeur du Tour de France, aux côtés de Serge Saulnier, PDG du Circuit de Nevers Magny-Cours.
Jean-François Bernard, ancien cycliste professionnel bien connu des Nivernais et enfant du pays, a accepté chaleureusement d’être l’ambassadeur du départ de la course pour cet événement exceptionnel. « Jeff » a notamment brillé sur les routes du Tour de France et du Giro, mais il a également inscrit son nom au palmarès de la « Course au soleil », qu’il a remportée en 1992 ; c’est un plaisir que son nom soit associé au Conseil départemental et au Circuit de Nevers Magny-Cours.
Le Conseil départemental de la Nièvre réserve de nombreuses surprises pour le départ au Circuit de Nevers Magny-Cours, promettant une véritable fête sportive pour les Nivernais pour ce grand retour du Paris-Nice dans le département, où il s’était arrêté pour la dernière fois en 2014.
Nous vous attendons nombreux pour célébrer le départ de cette étape du Paris-Nice dans la Nièvre, une journée qui sera riche en émotions et en découvertes !