#02

Le Sentier du Passeur au Bec d’Allier

Gimouille

Le sentier du Passeur

Venez vivre la rencontre des deux plus grands cours d’eau sauvages de France.
Appelé Bec d’Allier, ce site est la confluence des deux plus grands cours d’eau sauvages de France, la Loire et l’Allier. Ils sont à l’origine de milieux naturels remarquables avec une faune et une flore variées qui ont valu à cet espace d’être labellisé « site panda » par le WWF.
Le Passeur du Bec d’Allier, qui autrefois faisait traverser les gens d’une rive à l’autre, vous accompagne tout le long du sentier de découverte, d’abord le long du canal, ensuite au bord de l’Allier et de la Loire (8 km, 2h30). Il vous présentera les différents habitats que vous rencontrerez en chemin.
Si vous avez moins de temps, la petite boucle de 1,5 km ne prend que 1h15.

Télécharger la fiche complète

Petite boucle

Longueur

1,5 km

Temps de visite

1h15
aller-retour

Grande boucle

Longueur

8 km

Temps de visite

3h

Difficultés

aucune

Equipements

Chaussures de marche + jumelles

Départ du sentier

Parking situé à l’entrée du port de Gimouille à droite, au pied de la grande fresque animalière et du panneau d’accueil. Prendre le sentier le long du port de Gimouille.