En constante hausse depuis 2022, la contribution du Conseil départemental au budget du Service départemental d’incendie et de secours (SDIS) permet aux pompiers nivernais d’exercer leurs missions dans les meilleures conditions. Ce qui passe, entre autres, par le renouvellement régulier de leur matériel. Après Lormes, Moulins-Engilbert ou Cosne-sur-Loire, c’est le Centre d’intervention et de secours de Saint-Éloi qui a été doté en 2025 d’un nouveau véhicule.
Aux côtés de Michel Mulot, président du SDIS, le conseiller départemental Jean-Paul Fallet a remis officiellement les clés d’un rutilant Véhicule tout usage (VTU) aux pompiers. Cet utilitaire, comme son nom l’indique, est mobilisé en appui pour l’acheminement de matériel spécifique sur les interventions, quelles qu’elles soient.
Passée de 10,7 millions d’euros en 2022 à 12,8 en 2025, la subvention du Département au SDIS traduit non seulement l’attachement de la collectivité à « ses » sapeurs-pomiers, mais aussi la reconnaissance de leur engagement pour la santé et la sécurité des Nivernaises et des Nivernais.












