Missions principales du poste
Management des équipes du canal ( Centre d’entretien des voix navigables de Chatillon en Bazois, les annexes de Chaumigny et Vallée de Sardy )
Entretien du canal de la partie concédée
Gestion de l’exploitation de la navigation
Gestion hydraulique du canal, gestion de l’eau et de la prise d’eau
Description des activités à réaliser pour chaque mission
Management
– Feuilles de travail, temps de travail, indemnités, entretien et évaluation des AM
– Plan de formation, tenues de sécurité, petits matériels et signalisation
– Organisation des astreintes
Entretien du Canal
– Programmation d’entretien et d’investissement, gestion des dépenses
– Suivi des dépenses d’investissement
– Réalisation des fiches récapitulatives des chantiers justifiant les travaux et les dépenses
– Suivi de l’exécution des chantiers
– Visites périodiques des ouvrages d’art
– Gestion des dépendances et de leurs équipements
– Assurer le suivi du plan de gestion des Espaces verts du canal
Gestion de exploitation de la navigation
– Planification des interventions et gestion des moyens (engins, personnel)
– Mise en place des cycles de travail
– Recrutement vacataires et saisonniers (accueil, formation, planning)
– Demande avis à batellerie
Gestion hydraulique du canal
– Gestion de la prise d’eau du canal (réglage débit, suivi, nettoyage)
– Gestion de l’eau, bilan de consommation
– détection de fuite d’eau du canal
Divers
– Participation aux astreintes
– Proposition de programmation des travaux de l’année n+1
– Aide à la gestion du domaine public fluvial et du patrimoine bâti
– Gestion stock de matériels, vélos et véhicules services
– Établir les plans de déviation de la véloroute lors de travaux sur canal
Connaissances théoriques et savoirs faire
– Niveau requis (niveau d’étude souhaité): bac+2
– Formations et qualifications nécessaires: Permis B obligatoire
– Connaissance / compétences requises: Connaissance de fonctionnement des voies navigables
– Savoir faire: disponibilité, aptitude managériale, sens du travail en équipe, savoir rendre compte
– Connaissance et information:
Savoir être / posture professionnelle
– Capacité: disponibilité, aptitude au management, sens du travail en équipe
– capacité: aptitude à être autonome, prendre des initiatives et rendre compte
– respect: de la hiérarchie, des horaires, du planning et des usagers…
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Résidence administrative
Catégorie (fonction publique)
Cadre(s) d'emploi
Filière(s)
Référence fonction RIFSEEP
Modalités de recrutement
Temps partiel possible ?
Télétravail possible ?
La destination Nièvre
Située à l’ouest de la région Bourgogne-Franche-Comté, à proximité de Paris (2h en train ou en voiture), de Lyon (2h30 en train ou en voiture), ou de Clermont-Ferrand (1h30 en train ou 2h en voiture).
La Nièvre possède une grande richesse environnementale avec ses 3 bassins :
- La Loire, à l’ouest, jalonnée par les villes d’Art et d’Histoire de La Charité-sur-Loire et de Nevers, par le vignoble de Pouilly-sur-Loire, ou par le circuit de Magny-Cours,
- Le Canal du Nivernais, au centre, 2ème canal le plus fréquenté en matière de plaisance après le canal du Midi,
- Le Morvan, à l’est, 1er massif de moyenne montagne depuis Paris, et son mythique Lac des Settons.
La Nièvre est également un département très animé culturellement avec beaucoup de festivals, d’évènements et d’expositions, mais aussi très sportif, comptant le plus d’associations et de licenciés de la région Bourgogne (ex : Uson Rugby en Pro D2, US Basket La Charité-sur-Loire en N1…). Enfin, elle offre un cadre de vie agréable au quotidien et un accès aux logements très attractif.
Découvrez la Nièvre :