En ce début d’année 2026, le Conseil départemental confirme son engagement fort en faveur de l’aménagement et de l’entretien du réseau routier nivernais. Avec plus de 4 300 km de voies départementales, les équipes des Centres d’entretien routier et de Nièvre Travaux et Matériels sillonnent tous les jours le territoire.
Le mois de février s’est révélé riche en inaugurations sur tout le département. Ces mises en lumière viennent illustrer l’ampleur des travaux réalisés au service de la sécurité, de l’attractivité et du cadre de vie des habitants en présence de Fabien Bazin, président du Conseil départemental, d’Alain Herteloup, vice-président aux infrastructures et bien sûr toujours accompagnés des maires et présidents de communautés de communes.
- À Montigny-aux-Amognes, les travaux de la section de la RD 176 reliant Montigny-aux-Amognes à Ourouër ont été inaugurés.
- À Lucenay-lès-Aix, les sections RD 137 et RD 29 (intersection RD 137 / RD 29 et début de la route de Cossaye) ont également été mises à l’honneur.
- Mercredi 18 février, la dynamique s’est poursuivie à Azy-le-Vif avec l’inauguration des travaux de la RD 978A, sur la section reliant Saint-Pierre-le-Moûtier à Azy-le-Vif.
- À Prémery, les travaux de la RD 115, au niveau du site vitrine du ruisseau de Saint-Bonnot, ont été inaugurés.
- Enfin, à Menou, la RD 33 dans le bourg a été officiellement inaugurée.
Ces opérations témoignent de la vitalité des investissements départementaux en 2025. En améliorant et en sécurisant ses infrastructures, le Conseil départemental agit concrètement pour accompagner les communes nivernaises, soutenir l’activité locale et améliorer le quotidien des habitants sur l’ensemble du territoire.
















