À l’occasion de la Saint-Valentin 2025, un autre site romantique s’ajoute à la liste au plan d’eau de Prémery : la fontaine du Bouillon, à Prémery. Un lieu idéal pour les amoureux en quête de tranquillité et de beauté, où l’eau claire et la verdure se mêlent harmonieusement pour offrir un cadre enchanteur. Ce lieu, unique en son genre, symbolise parfaitement l’union entre la nature sauvage et le patrimoine industriel de la ville garantissant détente et quiétude.Le site se distingue par ces fontaines mais aussi réputé pour son magnifique lavoir. Bâti en 1850, son architecture est remarquable avec des arcatures en plein cintre. Il est construit autour d’un bassin rectangulaire et alimenté par la source dite de la Fontaine du Bouillon et par les eaux de pluie. Un endroit intimiste qui se prêtre au calme.
Comme l’indique Martine Gaudin, conseillère départementale déléguée à l’attractivité : « Nous continuons d’implanter des panneaux sur le territoire, c’est bien sûr un appel à l’amour, mais c’est aussi un appel à la nature et à la culture qui a pour objectif de renforcer le sentiment d’appartenance des Nivernais à leur territoire, tout en valorisant ces perles souvent ignorées par les touristes. »
Pour continuer de faire vivre cet héritage naturel de ces lieux magnifiques, avec fierté, dans l’espoir de vous transmettre cet amour pour notre territoire, nous vous donnerons rendez-vous très prochainement pour la poursuite de l’implantation de futurs panneaux « sites romantiques » !







