Missions principales du poste
– Accueil téléphonique et physique des usagers
– Accueil des mineurs non accompagnés (MNA)
– Accueillir informer et orienter
– Assurer le traitement administratif et le secrétariat des travailleurs médico-sociaux
Description des activités à réaliser pour chaque mission
– Accueil physique et téléphonique
– Accueil physique des mineurs non accompagnés (MNA)
– Accueillir / Informer / Orienter
SECRETARIAT ÉDUCATEURS :
– Réponse et orientation téléphonique
– Appels institutions diverses, familles d’accueil, parents naturels
– Saisie des calendriers visites
– Saisie des rapports signalements – AED (aide éducative à domicile) – JE (juge des enfants)
– Saisie « soit-transmis »
– Prise de rendez-vous
– Archivage
SECRÉTARIAT PMI :
– Réponses et orientations téléphoniques
– Prise de rendez-vous (consultations nourrissons, agrément, naissances, suivi PMI…)
– Saisie des rapports signalements
– Archivage
– Bilan médical / Écoles maternelles
– Organisation des visites (envois courriers directeurs, préparation des plannings, préparation des dossiers individuels, envois des convocations, préparation des pochettes pour le médecin, organisation logistique…)
SECRÉTARIAT ASSISTANTES SOCIALES :
– Prise de rendez-vous
– Frappe des courriers divers, rapports
– Aide à la constitution de dossiers administratifs
– Réponse et orientation téléphonique
– Rédaction de comptes rendus de synthèses
GESTION LOGISTIQUE DU SITE :
– Commandes diverses
– Réservation des bureaux, des véhicules de service
– Gestion des « Petits Travaux »
Connaissances théoriques et savoirs faire
– Niveau requis (niveau d’études souhaité) :
– Formations et qualifications nécessaires :
(permis, habilitations, autorisations de conduite nécessaires)
– Connaissances / compétences requises : savoirs : connaissance des institutions partenaires et structures locales, connaissance de la législation médico-sociale, connaissances des procédures, connaissance des missions d’un site et des services centraux, des différents professionnels afin d’orienter au mieux les usagers
– Savoir faire (compétences techniques) : maitrise des outils informatiques, connaissance de IODAS WEB et de la procédure de saisine des CLCF
Savoir être / posture professionnelle
– Capacité (d’écoute, d’analyse, …) : capacité à travailler en équipe, capacité d’adaptation, discrétion professionnelle, sens de l’écoute, polyvalence
– Capacité (initiative, prise de responsabilité, …)
– Respect : respect des usagers
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Résidence administrative
Catégorie (fonction publique)
Cadre(s) d'emploi
Filière(s)
Référence fonction RIFSEEP
Modalités de recrutement
Temps partiel possible ?
Télétravail possible ?
La destination Nièvre
Située à l’ouest de la région Bourgogne-Franche-Comté, à proximité de Paris (2h en train ou en voiture), de Lyon (2h30 en train ou en voiture), ou de Clermont-Ferrand (1h30 en train ou 2h en voiture).
La Nièvre possède une grande richesse environnementale avec ses 3 bassins :
- La Loire, à l’ouest, jalonnée par les villes d’Art et d’Histoire de La Charité-sur-Loire et de Nevers, par le vignoble de Pouilly-sur-Loire, ou par le circuit de Magny-Cours,
- Le Canal du Nivernais, au centre, 2ème canal le plus fréquenté en matière de plaisance après le canal du Midi,
- Le Morvan, à l’est, 1er massif de moyenne montagne depuis Paris, et son mythique Lac des Settons.
La Nièvre est également un département très animé culturellement avec beaucoup de festivals, d’évènements et d’expositions, mais aussi très sportif, comptant le plus d’associations et de licenciés de la région Bourgogne (ex : Uson Rugby en Pro D2, US Basket La Charité-sur-Loire en N1…). Enfin, elle offre un cadre de vie agréable au quotidien et un accès aux logements très attractif.
Découvrez la Nièvre :