

En raison de la vague de très forte chaleur qui sévit en France depuis plusieurs jours, la Nièvre a été placée en vigilance orange canicule mardi 1er et mercredi 2 juillet jusqu’à minuit.
Fabien Bazin, président du Conseil départemental de la Nièvre, a décidé, en conséquence, que tous les sites et bâtiments du Département accueillant du public seront fermés, à compter du mardi 1er juillet à partir de 12 heures et mercredi 2 juillet à partir de 12 heures.
Cette décision s’inscrit pour protéger nos usagers et nos agents.
Ce qui sera bien maintenu :
– les rendez-vous urgents qui ne pourraient être déplacés
– un accueil téléphonique de nos structures sur les horaires d’ouverture normaux
– les consultations dans nos centres de santé
– la navigation sur le canal. Cette décision de maintenir nos agents sur le canal s’inscrit dans le cadre d’une nécessité d’alignement avec VNF pour maintenir la circulation sur le Canal. En prévision de ces situations climatiques, le Conseil départemeńtal a équipé ses agents du Canal de gilets rafrachissants.
Les travaux prévus sur les routes ces deux prochains jours seront quant eux suspendus afin de préserver la santé de nos agents, sauf situations nécessitant des interventions d’urgences.
Voici pour rappel les bonnes pratiques à adopter, dans ces circonstances exceptionnelles.
Les recommandations en cas de vague de chaleur :











Le numéro vert est joignable gratuitement depuis la France métropolitaine au 0800 06 66 66 (de 8h à 19h), jusqu’à la fin de l’épisode.
N’hésitez pas à partager ces informations et recommandations
