Organisé par le Conseil départemental, le Printemps du numérique invite les Nivernais de tous âges à participer à 70 animations gratuites, disséminées sur le département. Broderie numérique, nettoyage (de printemps) des fichiers inutiles sur un ordinateur, réalité virtuelle, sauvegarde des bonnes vieilles cassettes audio ou VHS, stop motion, etc. : les multiples facettes du numérique sont à découvrir jusqu’au samedi 24 mai.
Le service Accompagnement au numérique du Conseil départemental organise la 9e édition du Printemps du numérique, jusqu’au samedi 24 mai. Avec une équipe de partenaires fidèles, l’équipe experte en pédagogie dans une technologie foisonnante – en témoigne aussi son Cirque numérique – invite chaque année des centaines de Nivernais à découvrir le vaste monde du numérique.
Le Printemps du numérique met aussi en lumière, et à l’honneur, les nombreux acteurs du numérique dans le département : Fablabs, tiers lieux, centres sociaux, etc. À la pointe du déploiement de la fibre optique, la Nièvre prouve aussi que la ruralité n’est pas une zone blanche de la créativité numérique. Alors poussez les portes des ateliers et invitez-vous aux animations (toutes gratuites) d’une semaine qui vous ouvrira probablement de nouveaux horizons.