Dans le cadre du partenariat entre le Conseil départemental de la Nièvre et Feed Racing France F4, s’est déroulée, hier à Magny-Cours, la course finale de la prestigieuse école de pilotage fondée par Patrick Lemarié et Jacques Villeneuve. Lionel Lécher vice-président, en charge des relations avec le monde associatif et des sports et Alain Herteloup, vice-président en charge des infrastructures, des bâtiments et des déplacements, ont pu féliciter le vainqueur de la course : Kevin Foster.
Pour rappel, Feed Racing France F4 est une école de pilotage qui a pour objectif de détecter les talents du sport automobile mondial de demain en proposant une sélection ouverte à tous les pilotes, du parfait débutant au champion du monde karting. Cette illustre école de pilotage permet chaque année au pilote le plus talentueux de pouvoir accéder au championnats de France de F4.
Et c’est bien dans ce cadre, dans le but de donner une chance aux jeunes, quels qu’ils soient, dans un sport fortement impacté par le financement, que le Conseil départemental de la Nièvre avait fait le choix d’être partenaire lors de la création de l’école il y a 3 ans.
Si le département se réengage, c’est aussi parce que le dispositif a fait ses preuves et qu’il profite à de nombreux jeunes nivernais. Ce partenariat permet notamment l’organisation du challenge Karting. initié par le Conseil départemental de la Nièvre depuis plusieurs années. En 2022, ce sont 600 collégiens (élèves de 3e) issus de 22 collèges nivernais qui ont pu s’affronter sur le circuit du karting de Magny-Cours. Le gagnant, Lenny Roches, a pu intégrer l’école et se former au pilotage.
Mais hier soir, c’est Kevin Foster qui était la “star “ et qui a été sacré gagnant de la course finale F4 Feed Racing 2022.
D’origine corréenne, vivant au Canada, le jeune pilote, tout juste âgé de 18 ans, a fait “chauffer la gomme” sous les yeux alertes d’un jury passionné et chevronné.
Grâce à sa victoire, Kevin s’offre une saison en championnat de France FFSA 2023.