Hier, dans les salons de réception du Circuit de Nevers Magny-Cours a eu lieu le lancement d’ « Imagine la Nièvre ».
« Imagine la Nièvre » est avant tout une démarche citoyenne lancée par les élus du Département et de Fabien Bazin, président du Conseil départemental de la Nièvre . Plusieurs rencontres se dérouleront sur le territoire entre janvier et mars avec, pour objectif, de donner la parole aux habitants pour construire ensemble l’avenir du département.
Compte tenu du contexte national et de la défiance envers les politiques, Fabien Bazin a exprimé dès son début de mandat, la volonté d’initier des rencontres à travers le territoire pour connaître le ressenti et les attentes des habitants et de réinstaurer la confiance. Pour accompagner cette démarche, l’agence Grand Public a mené une enquête audiovisuelle auprès d’un panel représentatif d’habitants, d’acteurs et d’usagers du Département. Après plus d’une trentaine d’heures de rush, un film d’une vingtaine de minutes a pu être visionné en présence des élus et des interviewés invités pour le lancement.
Prochaine étape d’ « Imagine la Nièvre » : 9 rencontres programmées entre le 27 janvier et le 29 mars prochain afin que tous les habitants et les acteurs du territoire puissent s’exprimer librement et, ce sans aucun filtre, en donnant leurs visions et leurs interrogations sur l’avenir de la Nièvre. À l’issue de chaque rencontre, des ateliers se tiendront pour approfondir les enjeux abordés collectivement en première partie.
3 commentaires