Ambiance studieuse, hier matin, dans la salle François-Mitterrand de l’Hôtel du Département, à Nevers, où les jeunes élus du Conseil départemental jeune et citoyen (CDJC) avaient pris la place de leurs aînés pour leur session plénière.
Accueillis par le vice-président du Conseil départemental en charge des collèges et de l’éducation, de la culture, de la jeunesse et de l’enseignement supérieur, Wilfrid Séjeau, et le service Jeunesse du département, les élus du CDJC ont pu exposer leurs projets. Un point étape indispensable pour justifier la cohérence et l’avancée de leurs idées.
Au cœur des leurs préoccupations, on retrouve des sujets sociétaux comme l’environnement (gestion des déchets, etc.), l’attention à l’autre (harcèlement, violence, etc.), le handicap invisible et visible et la santé, à travers la prévention sur les risques acoustiques et leurs conséquences. Ces projets, pour certains déjà bien avancés, seront abordés sous différents angles: vidéo, exposition de photos, exposés…
Ces initiatives ont été saluées par Wilfrid Séjeau qui a remercié ses jeunes « collègues » pour le travail déjà accompli et pour leur engagement.
Retour en vidéo
Retour en images