
#13
Le Domaine des Grands Prés
Saint-Agnan
Le paysage forestier du lac de Saint-Agnan donne à ce lac du Morvan des ambiances dignes du Grand Nord Canadien !
Ces terres pâturées au début du XXème siècle, bordées de murets en pierres sèches, nous rappellent que l’activité humaine locale était basée sur l’agriculture. L’homme a construit une retenue d’eau pour l’alimentation en eau potable les villages alentours, créant ainsi, le lac de Saint- Agnan.
Iris, la Lutine, vous accompagnera pendant votre découverte au milieu des prairies paratourbeuses bordant ce lac majestueux ! Deux sentiers sont à votre service dont l’un est aménagé pour accueillir les personnes à mobilité réduite. (Des vélos adaptés pour les personnes à mobilité réduite se trouvent à la Maison du Parc de Saint-Brisson).
Laissez-vous porter par votre curiosité et profitezen pour faire le tour complet du lac.
Petite boucle
Longueur
750 m
Temps de visite
Grande boucle
Longueur
Temps de visite
Difficultés
Equipements
Équipements pour PMR (fauteuil tout terrain et de baignade) disponibles à la maison du tourisme de Saint-Brisson - tél. : 03 86 78 79 57 - https://tourisme.parcdumorvan.org