La concertation citoyenne Imagine la Nièvre ! a mis en évidence la fierté et l’attachement des Nivernais pour les beautés naturelles et patrimoniales dont regorge leur département. Pour donner corps – et cœur – à ce sentiment d’appartenance, le Conseil départemental invite les habitants à désigner leurs plus beaux sites romantiques nivernais, qui seront à terme signalés et cartographiés.
La collectivité a donné l’exemple en choisissant le premier « spot », à la fois touristique et mythique, dans la « Petite Amazonie » des trois voûtes de La Collancelle, haut-lieu du canal du Nivernais. Celui-ci a été inauguré le 9 février.
Chaque panneau #Embrassezvous58 est doté d’un QR Code qui mène à la page du site du Département, https://nievre.fr/cadre-de-vie/attractivite/les-plus-beaux-sites-romantiques/ Chacun pourra y découvrir la démarche #Embrassezvous58 et envoyer les photos illustrant « son » site romantique préféré via l’adresse embrassezvous58@nievre.fr
Lancée à quelques jours de la Saint-Valentin, cette campagne invite les Nivernais à poser un regard subjectif, décalé mais surtout… amoureux sur notre département. Ils pourront poster leurs plus belles photos avec l’élu(e) de leur cœur sur Instagram avec le hashtag #Embrassezvous58 que le Département a créé pour l’occasion.
Le Conseil départemental propose ainsi aux Nivernais de percer les plus beaux secrets panoramiques de la Nièvre « autrement », et de choisir eux-mêmes « leurs » sites les plus romantiques du département – leurs coups de cœur, en quelque sorte.