Mercredi 23 mars, un deuxième chargement de dons pour l’Ukraine a quitté le site de Nièvre Travaux et Matériels, au port de la Jonction à Nevers, pour rallier la plateforme logistique de Villabé (Essonne).
Comme la semaine dernière, les produits apportés dans les Centres d’entretien routier (CER) du Conseil départemental ont été pré-triés puis acheminés à Nevers, lundi 21; une dizaine d’agents de Nièvre Travaux et Matériels les ont à nouveau triés puis conditionnés. Couvertures, produits d’hygiène, aliments, jouets, couches, nourriture pour animaux : 32 palettes et 20 « big bags » ont été remplis et chargés, tôt ce matin, dans le 38-tonnes du transporteur dornois Nicolas Aubard. Le tout sera pris en charge à Villabé par l’ONG Acted.
Les denrées non retenues la semaine dernière pour le premier convoi ont été remises à Emmaüs (vêtements d’occasion) et à la Banque alimentaire.
Merci à tous les donateurs pour leur générosité. La mobilisation pour l’Ukraine continue. Toutes les infos sur : https://nievre.fr/solidarites-ukraine/