Lundi, en ouverture de la session plénière du Département, nous avons accueilli le collectif « Nièvre Ségur Pour Tous » des représentants des personnels du médico-social. Chacun a exprimé les souffrances du secteur, les difficultés de recrutement, et présenté ses revendications légitimes de valorisation et de reconnaissance de son métier.
? Ces métiers du lien permettent la cohésion du territoire et le bien-vivre ensemble. Ils attendent « une vraie volonté » d’améliorer à la fois la prise en charge des personnes fragiles et les conditions de travail de ces professionnels qui exercent des métiers indispensables. Ces interventions très dignes et justes ont été suivies par une manifestation devant les locaux de la Préfecture.
Une table-ronde a ensuite été organisée entre les élus du Département et le collectif pour dessiner des pistes de travail vers plus de justice et d’équité pour ces métiers difficiles.
Les élus du Département soutiennent ces revendications, s’associent aux demandes de ces professionnels et mettront en œuvre tous les moyens dont ils disposent pour une juste reconnaissance de leur travail.