Réfection de la voirie sur la route départementale 977 à Guérigny, avec maintien de l’ouverture des commerces

22 mars 2021
Réfection de la voirie sur la route départementale 977 à Guérigny, avec maintien de l'ouverture des commerces

Du 22 mars au 16 avril 2021, le Conseil départemental de la Nièvre va procéder au renouvellement de la couche de roulement de la Route départementale 977, à Guérigny, entre le giratoire de la mairie et la limite d’Urzy.

En raison d’une présence d’amiante en faible quantité dans l’enrobé actuel, une procédure spécifique va être mise en place pour le rabotage de la chaussée, assuré par une entreprise spécialisée et accréditée pour ce type de travaux, avant la pose de la nouvelle bande de roulement.

Le rabotage va donc être décomposé en trois phases distinctes :
-  Phase 1 : du giratoire de la mairie (inclus) à la rue des Abbés (incluse), du 22 mars au 29 mars 2021:débouchés des rues secondaires sur la RD977 barrés (avenue Arnault de Lange, rue Jean-Baptiste Huart,place Jean Jaurès et rue Edouard Bornet) ;
-  Phase 2 : de la rue des Abbés (incluse) à la rue Mathieu (incluse), du 26 mars au 6 avril 2021 : débouchés des rues secondaires sur la RD977 barrés (rue des Abbés, rue Mathieu, rue de la Fenellerie) ;
-  Phase 3 : De la rue Mathieu (exclue) à la limite avec Urzy, du 02 avril au 13 avril 2021 : débouchés des rues secondaires sur la RD977 barrés (rue du Champ de la Croix).

L’ultime phase d’application de la nouvelle bande de roulement interviendra, sur toute la longueur, entre le 14 et le 16 avril 2021.

Pour permettre la réalisation de ce chantier, la circulation sur la RD977 sera interdite par sections selon l’avancement des travaux. Les déviations mises en place seront les suivantes :
• Le trafic de transit de plus de 3,5T sera dévié entre Nevers et Prémery par la RD38, la RN151 et l’A77.
• Le trafic de transit de moins de 3,5T sera dévié par les RD26 et 148.
• Le trafic local dans Guérigny sera dévié par la RD26 et les rues Masson, de Plouzeau, des Chaumes, du Champ de la Croix et du Champ Paul.

Les commerces resteront ouverts durant les travaux. En accord avec la mairie de Guérigny, le stationnement sera possible dans les rues adjacentes, d’où les clients pourront s’y rendre à pied. De même, la mairie a modifié son plan de circulation afin de permettre de maintenir du stationnement sur la place Jean Jaurès durant la phase 1 des travaux.

HAUT