Aborder le développement durable autrement !

9 mars 2021
Aborder le développement durable autrement !

Avoir un comportement écoresponsable passe aussi par des valeurs humaines et solidaires.

Laurence Loriot et Emmanuel Lacouture, tous les deux professeurs au Lycée Professionnel Agricole de Plagny-Sermoise, ont répondu à l’appel à projet du ministère de l’Agriculture : Tous écoresponsables, on parie !

« Nous avons voulu aborder une autre forme d’écoresponsabilité en mettant en place une dynamique transversale qui mixe les publics, qui appréhende les problèmes alimentaires et qui permet la découverte d’une association solidaire. »

Pour rester et aborder la problématique de l’alimentation, il était évident d’associer la Banque Alimentaire de Bourgogne (antenne de Nevers) dont Laurence Loriot est bénévole.

Nommé « la becquée », en référence au tableau de Millet, une vingtaine d’élèves se sont essayés au « lâcher prise », leurs réalisations sont actuellement exposées dans la verrière du lycée de Plagny.

Dans un deuxième temps et dans les mêmes conditions que les élèves, les bénévoles de la BA se sont essayés à l’expression libre. Un temps d’échange apprécié comme une bouffée d’oxygène dans cette période compliquée.
Un troisième temps est prévu durant lequel les élèves rencontreront les bénévoles et participeront aux activités de l’association.

HAUT