"Donner un visage à la Nièvre"

Le Conseil départemental et Le Journal du Centre ont travaillé ensemble, avec l’association Je suis la Nièvre, pour réaliser l’exposition Donner un visage à la Nièvre. Cinquante-huit portraits en noir et blanc de Nivernaises et de Nivernais que l’on peut découvrir, grandeur nature, sur les murs du Conseil départemental et sur les grilles de la préfecture, à Nevers.

Caracol 2019

Les "Avengers", les "Tuche" les "Licornes sauvages" ou encore les "Totally Spies" se sont affrontés toute la journée du mercredi 19 juin lors du ’’Challenge Aventure RAid COLlèges’’.

Cette année encore, la Base de Baye, labellisée ’’Eco-Base’’ illustre parfaitement les objectifs développés par CARACOL : le respect de l’environnement et la pratique sportive pour tous dans un milieu naturel préservé.

Au programme : plusieurs épreuves de sports de pleine nature : run and bike, orientation, BMX, tir-à-l’arc, canoë kayak, paddle, voile…

Bravo aux collégiens, à l’Union Nationale du Sport Scolaire (UNSS), à la direction des solidarités, de la culture et du sport du Département ainsi qu’à l’association Activital gérante de l’éco-base de Baye.

La Nuit des Jeunes Leaders

Le 14 juin à l’IFSI s’est tenue la « Nuit des Jeunes Leaders » soirée organisée par le Conseil départemental de la Nièvre avec les services de l’État.

Présent à cette soirée :

Le président du Conseil départemental Alain Lassus , Michel Mulot et Alain Heurteloup vice-présidents du Conseil départemental, Brigitte Hivet Directrice départementale de la cohésion sociale et de la protection des populations, Sylvain Mathieu vice-président du Conseil régional Bourgogne-Franche-Comté et Jany Siméon président départemental des maires ruraux de la Nièvre.

Des personnalités étaient elles aussi présentes telles que Jean Stern (journaliste), Laura-Maï Gaveriaux (journaliste indépendante et Grand reporter) et Romaric Godin (journaliste à Médiapart).

Résultats du concours de création d’affiches "Initiatives Jeunes"

HAUT