Rejoignez-nous

Le Conseil départemental de la Nièvre recrute actuellement :

Chef du service des Achats

Vacance d’un poste de Chef du service des Achats dont vous trouverez ci-dessous le descriptif, au sein de la Direction Administration générale et Achats.

RÉSIDENCE ADMINISTRATIVE : Nevers

Missions principales du poste  
-  encadrer et manager une équipe de 7 agents
-  participer à la définition et la conduite d’une politique Achats départementale tournée à la fois vers l’interne et l’externe et en assurer la mise en œuvre, le suivi et participer à son évaluation
-  développer une culture Achat auprès des services départementaux conformément aux enjeux et objectifs identifiés dans la stratégie Achats départementale pour plus de performance
-  conseiller et accompagner les services dans l’évaluation et la définition adaptée et juste de leurs besoins et les orienter dans le choix de la procédure de consultation la plus pertinente pour une efficacité accrue des achats sur les plans qualitatif, économique, juridique, social et environnemental
-  sécuriser et optimiser les procédures de commande publique et contrats divers inhérents à l’activité des services et collaborer à la bonne exécution des marchés publics
-  satisfaire les besoins de fonctionnement des services et de l’institution (achats généraux) dans un objectif de recherche constante d’efficacité et d’économie de fonctionnement
-  contribuer aux actions/projets transversaux et stratégiques de la direction, particulièrement en lien avec le service Juridique, pour un fonctionnement optimisé de la collectivité et une cohérence renforcée

Description des activités à réaliser pour chaque mission  
Le service Achats est l’un des 3 services de la Direction de l’Administration générale et des Achats, outil organisationnel privilégié des Directions générales adjointes dans la mise en œuvre des politiques publiques départementales à travers un rôle d’orientation et d’accompagnement marqué visant à améliorer la cohérence et le sens de l’action administrative sur les champs de compétences gérés

- Encadrement
* encadrement et animation du service composé de 7 agents chargés de la gestion des achats généraux/transversaux nécessaires au fonctionnement des services, à la mise en œuvre de la stratégie Achats départementale et des procédures de marché public adaptées
* définition, pilotage, coordination et supervision des orientations de travail et des réflexions sur l’organisation et l’évolution des missions
* Conception d’outils (pilotage, suivi et aide à la décision) et de procédures sur les domaines de compétences en charge contribuant à optimiser l’efficacité des interventions/actions du service
* identification, en lien avec la hiérarchie, des besoins de formation éventuels sur les domaines d’intervention dans le cadre des axes stratégiques déclinés pour la direction

- Gestion des programmes d’actions/dossiers
* en lien étroit avec la hiérarchie, participer activement à l’élaboration et la conduite d’une politique Achats départementale tournée à la fois vers l’interne et l’externe et en assurer la mise en œuvre, le suivi et participer à son évaluation
* satisfaire les besoins de fonctionnement des services et de l’institution (achats généraux) dans un objectif de recherche constante d’efficacité et d’économie de fonctionnement
* dans une démarche plus globale de professionnalisation, développer une culture Achat auprès des services départementaux conformément aux enjeux et objectifs identifiés dans la stratégie Achats départementale pour plus de performance
* constituer un centre de ressources partagées en matière d’achat à disposition des services pour les accompagner dans une démarche d’achat efficace, voire efficiente, cohérente et pertinente tant pour la collectivité que pour le territoire
* identifier et conduire les actions à mettre en place dans la relation avec les fournisseurs et les partenaires sur les segments d’achats à enjeux pour plus d’efficacité économique
* s’assurer d’une approche transversale des dossiers traités afin de décider d’actions pertinentes et optimisées
* évaluer les actions/dossiers gérés et proposer les ajustements nécessaires en lien notamment avec les priorités d’actions de la direction et de la politique concernée
* dans ces perspectives, assurer l’organisation du travail, le pilotage et la coordination des équipes du service et veiller à leur implication
* organiser et suivre le travail des instances et commissions de validation des actions en matière de commande publique (Commission d’Appel d’Offres notamment)
* préparation, suivi et exécution du budget du service dans le cadre des orientations définies en lien avec la hiérarchie et l’agent chargé budgétaire de la direction

- Conseil - aide à la décision / Accompagnement des services
* conseiller et accompagner les services dans l’évaluation et la définition adaptée et juste de leurs besoins et les orienter dans le choix de la procédure de consultation la plus pertinente pour une efficacité accrue des achats sur les plans qualitatif, économique, juridique, social et environnemental
* mettre en place et animer le réseau des référents achats dans les autres directions de la collectivité pour une culture commune et une vision partagée des priorités départementales dans la maîtrise et la gestion des achats ; élaborer et mettre à jour les outils contribuant au partage de cette culture ( guide interne de l’achat par exemple...)
* sécuriser et optimiser les procédures de commande publique et contrats divers inhérents à l’activité des services et collaborer à la bonne exécution des marchés publics
* assurer le rôle de conseil et d’expertise en matière d’achat auprès des autres services de la collectivité qu’ils soient peu familiarisés ou plus expérimentés
* veille juridique sur l’ensemble des thématiques traitées avec le soutien du service Juridique

- Contribuer aux actions/projets transversaux et stratégiques de la direction pour un fonctionnement facilité et optimisé de la collectivité et une cohérence renforcée
* participation au collectif de direction de la Direction de l’Administration générale et des Achats et aide à la décision auprès de la hiérarchie sur les domaines gérés
* en lien avec la hiérarchie, contribution et force de proposition sur la conduite et l’évolution des politiques Achats et Moyens de l’institution de la collectivité ; participation active et aide à la décision auprès de la direction dans le travail engagé avec l’élu en charge de la politique Achats
* contribuer et faciliter une vision globale des problématiques/situations prenant en compte le contexte d’action des services afin d’améliorer la pertinence des interventions du service et de la direction
* collaboration renforcée avec les services Juridique et Coordination et Ressources logistiques pour une sécurisation accrue des interventions et un fonctionnement et une efficacité institutionnels optimisés

Chef du service Coordination et Ressources logistiques

Vacance d’un poste de Chef du service Coordination et Ressources logistiques dont vous trouverez ci-dessous le descriptif, au sein de la Direction Administration générale et Achats.

RÉSIDENCE ADMINISTRATIVE : Nevers

Missions principales du poste  
-  encadrer et manager une équipe de 11 agents
-  garantir le bon fonctionnement de la collectivité par la mise à disposition de moyens adaptés ; conseiller sur la mobilisation et la mise en œuvre des ressources logistiques nécessaires afin de favoriser/contribuer à une efficacité accrue de l’action des services et de la collectivité
-  organiser et assurer la mise en œuvre opérationnelle des actions/projets départementaux en collaboration avec les services gestionnaires
-  assurer une circulation rapide et efficace des informations entre services et entre l’administration et certains partenaires
-  contribuer aux actions/projets transversaux et stratégiques de la direction, particulièrement en lien avec le service des Achats, pour un fonctionnement facilité et optimisé de la collectivité et une cohérence renforcée

Description des activités à réaliser pour chaque mission  
Le service Coordination et Ressources logistiques est l’un des 3 services de la Direction de l’Administration générale et des Achats, outil organisationnel privilégié des Directions générales adjointes dans la mise en œuvre des politiques publiques départementales à travers un rôle d’orientation et d’accompagnement marqué visant à améliorer la cohérence et le sens de l’action administrative sur les champs de compétences gérés

- Encadrement
* encadrement et animation du service composé de 11 agents chargés du bon fonctionnement institutionnel sur différents secteurs d’activités (courrier, accueil, moyens mobiliers, matériels et logistiques nécessaires au fonctionnement des services et de la collectivité)
* définition, pilotage, coordination et supervision des orientations de travail et des réflexions sur l’organisation et l’évolution des missions
* Conception d’outils (pilotage, suivi et aide à la décision) et de procédures sur les domaines de compétences en charge contribuant à optimiser l’efficacité des interventions/actions du service
* identification, en lien avec la hiérarchie, des besoins de formation éventuels sur les domaines d’intervention dans le cadre des axes stratégiques déclinés pour la direction

- Conseil - aide à la décision / Accompagnement des services
* organiser et assurer la mise en œuvre opérationnelle des actions/projets départementaux en collaboration avec les services gestionnaires en les informant et les conseillant sur les thématiques traitées
* assurer une circulation rapide et efficace des informations entre services et entre l’administration et certains partenaires au travers d’une gestion facilitée et optimisée de l’activité Courrier/Accueil
* veille juridique sur l’ensemble des thématiques traitées avec le soutien du service Juridique

- Gestion des programmes d’actions/dossiers
* garantir le bon fonctionnement de la collectivité par la mise à disposition de moyens adaptés aux besoins et aux capacités techniques et financières du service et de la collectivité 
* conseiller sur la mobilisation et la mise en œuvre des ressources logistiques nécessaires afin de favoriser/contribuer à une efficacité accrue de l’action des services et de la collectivité
* s’assurer d’une approche transversale des activités supports gérées afin de décider d’actions cohérentes et pertinentes
* évaluer les actions/dossiers gérés et proposer les ajustements nécessaires en lien notamment avec les priorités d’actions de la direction et de la politique concernée
* dans ces perspectives, assurer l’organisation du travail, le pilotage et la coordination des équipes du service et veiller à leur implication
* préparation, suivi et exécution du budget du service dans le cadre des orientations définies en lien avec la hiérarchie et l’agent chargé budgétaire de la direction

- Contribuer aux actions/projets transversaux et stratégiques de la direction, particulièrement en lien avec le service des Achats, pour un fonctionnement facilité et optimisé de la collectivité et une cohérence renforcée
* participation au collectif de direction de la Direction de l’Administration générale et des Achats et aide à la décision auprès de la hiérarchie sur les domaines gérés
* en lien avec la hiérarchie, contribution et force de proposition sur la conduite et l’évolution de la politique Moyens de l’institution de la collectivité
* contribuer et faciliter une vision globale des problématiques/situations prenant en compte le contexte d’action des services afin d’améliorer la pertinence des interventions du service et de la direction. A ce titre, collaboration régulière avec d’autres services de la collectivité œuvrant au fonctionnement des services (bâtiments départementaux, RH et conditions de travail et relations sociales, Informatique...)
* collaboration renforcée avec le service des Achats dans la mobilisation des moyens matériels et logistiques nécessaires à la satisfaction des besoins des services dans l’exercice de leurs missions et au bon fonctionnement de l’ensemble de la collectivité

Chef de service dans les services du siège

Vacance d’un poste de Chef de service dans les services du siège dont vous trouverez ci-dessous le descriptif, au sein de la Direction Administration générale et Achats.

RÉSIDENCE ADMINISTRATIVE : Nevers

Missions principales du poste  
-  encadrer et animer une équipe de 7 agents
-  sécuriser et optimiser l’action administrative et le fonctionnement des instances départementales à travers une expertise et un conseil juridiques et une analyse du risque mises au service des politiques publiques départementales
-  garantir le respect des textes et des procédures pour l’ensemble des décisions et actes administratifs de la collectivité à travers un contrôle et un conseil juridique appuyé
-  gérer les pré-contentieux et contentieux en liaison avec les services concernés et les éventuels conseils externes, conseiller et accompagner les services et les agents dans ces démarches et représenter la collectivité en justice
-  mettre en œuvre la récupération des aides sociales départementales en collaboration avec les services de la collectivité œuvrant sur le champ des politiques sociales
-  contribuer aux actions/projets transversaux et stratégiques de la direction, particulièrement en lien avec le service des Achats, pour un fonctionnement optimisé de la collectivité et une cohérence renforcée

Description des activités à réaliser pour chaque mission  
Le service Juridique est l’un des 3 services de la Direction de l’Administration générale et des Achats, outil organisationnel privilégié des Directions générales adjointes dans la mise en œuvre des politiques publiques départementales à travers un rôle d’orientation et d’accompagnement marqué visant à améliorer la cohérence et le sens de l’action administrative sur les champs de compétences gérés

- Encadrement
* encadrement et animation du service composé de 7 agents chargés de l’instruction et de la gestion des affaires juridiques sur l’ensemble des politiques d’intervention départementales (conseils et expertises juridiques, sécurisation des décisions et actes du Département à travers notamment une gestion optimisée de la vie des assemblées, gestion des pré-contentieux et contentieux en collaboration étroite avec les services concernés dont ceux de l’aide sociale, instruction et suivi des actions en récupération d’aide sociale et recours associés)
* définition, pilotage, coordination et supervision des orientations de travail et des réflexions sur l’organisation et l’évolution des missions
* Conception d’outils (pilotage, suivi et aide à la décision) et de procédures sur les domaines de compétences en charge contribuant à optimiser l’efficacité des interventions/actions du service
* identification, en lien avec la hiérarchie, des besoins de formation éventuels sur les domaines d’intervention dans le cadre des axes stratégiques déclinés pour la direction

- Gestion des programmes d’actions/dossiers
* sécuriser et optimiser l’action administrative et le fonctionnement des instances départementales à travers une expertise et un conseil juridiques et une analyse du risque mises au service des politiques publiques départementales
* en lien avec la hiérarchie et l’appui des autres services concernés, organiser et suivre le travail des instances délibérantes et commissions, vérification préalable de la validité et de la sécurité juridique des actes et décisions de la collectivité (circuit de validation des rapports présentés et travail en amont avec les services...)
* évaluer les actions/dossiers gérés et proposer les ajustements nécessaires en lien notamment avec les priorités d’actions de la direction et de la politique concernée
* dans ces perspectives, assurer l’organisation du travail, le pilotage et la coordination des équipes du service et veiller à leur implication
* élaboration et mise en place d’outils participant à la clarification, à la simplification et à la sécurisation des procédures et des décisions
* mettre en œuvre et optimiser la récupération des aides sociales départementales en collaboration avec les services de la collectivité œuvrant sur le champ des politiques sociales et en développant une collaboration dynamique avec les professionnels du droit (notaires, huissiers, avocats, autres partenaires et administrations)
* préparation, suivi et exécution du budget du service dans le cadre des orientations définies en lien avec la hiérarchie et l’agent chargé budgétaire de la direction

- Conseil - aide à la décision / Accompagnement des services
* assistance et conseil juridiques pour l’ensemble de la collectivité et accompagner les services dans l’élaboration et le suivi de projets et sensibilisation aux risques encourus par la collectivité
* garantir le respect des textes et des procédures pour l’ensemble des décisions et actes administratifs de la collectivité à travers un contrôle et un conseil juridique appuyé
* gérer les pré-contentieux et contentieux en liaison avec les services concernés et les éventuels conseils externes, conseiller et accompagner les services et les agents dans ces démarches et représenter la collectivité en justice
* veille juridique et analyse de textes en accompagnement/appui des interventions des services sur leurs domaines d’intervention, avec l’appui d’avocats extérieurs prestataires de la collectivité
* anticiper et analyser l’impact des évolutions juridiques pour la collectivité

- Contribuer aux actions/projets transversaux et stratégiques de la direction, particulièrement en lien avec le service des Achats, pour un fonctionnement facilité et optimisé de la collectivité et une cohérence renforcée
* participation au collectif de direction de la Direction de l’Administration générale et des Achats et aide à la décision auprès de la hiérarchie sur les domaines gérés, particulièrement dans le cadre de l’analyse du risque juridique au service des politiques publiques
* en lien avec la hiérarchie et les collègues de la direction, contribution et force de proposition sur la conduite et l’évolution des politiques Achats et Moyens de l’institution de la collectivité
* contribuer et faciliter une vision globale des problématiques/situations prenant en compte le contexte d’action des services afin d’améliorer la pertinence des interventions du service et de la direction
* collaboration renforcée avec les services Achats et Coordination et Ressources logistiques pour une sécurisation accrue des interventions et un fonctionnement et une efficacité institutionnels optimisés

Responsable de projets Habitat

Vacance d’un poste de Responsable de projets Habitat dont vous trouverez ci-dessous le descriptif, au sein de la Direction du développement territorial.

RÉSIDENCE ADMINISTRATIVE : Nevers

Missions principales du poste  
Sous la direction du chef de service Développement local et transition énergétique, le responsable de projets Habitat propose et met en œuvre la politique départementale en matière d’habitat. Il accompagne en outre les services du Département dans le déploiement de politiques sectorielles ou contractuelles ayant une dimension « habitat ». Il veille enfin à développer et renforcer la participation du Département dans les politiques d’habitat des EPCI et des communes et représente le Département au sein des différentes instances.

Description des activités à réaliser pour chaque mission
-  Propose, met en œuvre et suit les politiques du Département dans le domaine de l’habitat.
-  Élabore et alimente les outils d’aides à la décision sur les orientations stratégiques de la politique départementale.
-  Pilote les crédits départementaux affectés à la politique départementale de l’habitat.
-  Anime le partenariat avec les acteurs de l’habitat et les collectivités : élaboration et suivi des conventions et accompagnement des territoires sur les opérations groupées d’amélioration de l’habitat (études et suivi-animation) et de Programmes locaux de l’habitat.
-  Participe à l’observatoire de l’habitat.
-  Participe à la mise en œuvre de la politique de revitalisation des centres bourgs.

Connaissances théoriques et savoirs faire  
-  Niveau requis (niveau d’études souhaité) : Bac + 5
-  Formations et qualifications nécessaires :
• Aménagement et urbanisme et compétences techniques dans le domaine du logement ;
• Permis B

- Connaissances / compétences requises :
• Connaissance de l’environnement des collectivités territoriales ;
• Maîtrise des compétences techniques dans le domaine du logement, de l’urbanisme et de l’aménagement ;

- Savoir-faire (compétences techniques) :
• Capacités d’analyse, de synthèse et d’argumentation ;
• Capacités rédactionnelles ;
• Pilotage de politiques transversales et multi-partenariales ;
• Aptitude à conduire une concertation et développer des partenariats ;
• Pilotage de projets complexes

Savoir être / posture professionnelle
• Aisance relationnelle
• Anticipation sur les dossiers ;
• Réactivité.

Assistant(e) social(e) pour le personnel

Vacance d’un poste d’assistant(e) social(e) pour le personnel dont vous trouverez ci-dessous le descriptif, au sein de la Direction des Ressources Humaines.

RÉSIDENCE ADMINISTRATIVE : Nevers

Missions principales du poste :
En lien avec le chef du service des Conditions de Travail et Relations Sociales et la Directrice des Ressources Humaines, l’assistant(e) social(e) pour le personnel répond aux demandes de tout agent, titulaire ou non, en activité ou en congé maladie.
Il/elle garantit la neutralité de ses interventions, via le respect du Code de déontologie des assistants sociaux et du secret professionnel.

1) Il/elle réalise un accompagnement social individuel des agents en activité au Conseil départemental (y compris agents de la MADEF et les assistants familiaux) qui en font la demande :
• Il/elle offre un lieu d’écoute neutre et confidentiel à l’hôtel du département ou se rend auprès des agents (résidence administrative ou personnelle) pour prendre connaissance de toute difficulté d’ordre personnel, familial ou professionnel,
• Au travers de sa connaissance des services et des agents, l’assistant social du personnel propose une évaluation précise des situations individuelles et collectives, et peut ainsi avoir un rôle d’interface entre l’agent et la collectivité,
• Il/elle propose un plan d’actions (travaillé avec les agents demandeurs et les interlocuteurs sollicités) pour améliorer la situation des personnes notamment en termes d’aides financières,
• Il/elle détermine des critères d’attribution des aides (en cohérence avec la politique menée par les sites d’action médico-sociale),
• Il/elle accompagne les agents qui le souhaitent dans leurs démarches administratives en interne (reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé, congés longue maladie et longue durée, rédaction de CV et lettre de motivation pour candidater sur un poste vacant...) et en externe.

2) Il/elle réalise un accompagnement social collectif des agents du Conseil départemental :
• Il/elle organise des actions collectives d’informations et de prévention à caractère social (surendettement, addictions, habitat...), mais aussi en matière d’insertion et de maintien dans l’emploi des personnes vulnérables ou handicapées :
◦ Organise et anime des réunions d’informations,
◦ Participe à divers groupes de travail, en apportant les réflexions et expériences d’autres collectivités, en amenant un éclairage sur les dispositifs de son domaine de compétence, en sa qualité d’expert,
◦ Réalise des documents de communication,
◦ Contribue aux messages d’information/sensiblisation sur l’intranet,
◦ Coconstruit des stages de sensibilisation.
• Il/elle participe en collaboration avec l’ingénieur hygiène et sécurité à la mise en œuvre du plan d’actions visant à réduire les risques psychosociaux.

Concepteur – Développeur WEB

Vacance d’un poste de Concepteur - Développeur dont vous trouverez ci-dessous le descriptif, au sein de la Direction de la Communication.

RÉSIDENCE ADMINISTRATIVE : Nevers

Missions principales du poste :
-  Conception de sites internet (site du Conseil départemental et sites annexes (ex MDPH).
-  Gestion de contenus iconographiques,textuels et audiovisuels.
-  Administration du site.
-  Webdesign.
-  Analyse des statistiques.

Description des activités à réaliser pour chaque mission :

1) Réalisation de l’analyse technique (Sous la responsabilité du chef de projet)
-  Analyser les besoins du client spécifiés par la maîtrise d’ouvrage et les traduire en cahier des charges techniques.
- Écrire les spécifications techniques générales et détaillées en envisageant les problèmes éventuels et les évolutions.

2) Développement des applications :
-  Rédiger les lignes de codes nécessaires à la création d’un produit web, pouvant contenir du texte, des images, de la vidéo et/ou du son.
-  Appliquer les règles de navigation, créer des liens entre les pages.
-  Développer les interfaces.
-  Corriger et optimiser les fonctionnalités (qualité, charte graphique, ergonomie...).
-  Développer les interfaces conformément au cahier ou proposition de conception.
-  Documenter les applications pour les développements ultérieurs et la mise en production.

3) Tests et écriture des corrections nécessaires
-  Préparer et réaliser les tests unitaires.
-  Réaliser les tests de charge.
-  Apporter les correctifs nécessaires suite à ces tests ou aux tests fonctionnels réalisés par les utilisateurs ou la maîtrise d’ouvrage.

4) Maintenance corrective et évolutive des applications
-  Assurer les corrections suite aux problèmes soulevés (bugs).
-  Prendre en compte les évolutions des solutions techniques existantes.
-  Assurer la programmation des évolutions demandées par les utilisateurs.

5) Activités éventuelles
Pour de petits projets, le développeur d’applications web peut parfois être amené à gérer la partie technique de A à Z sans qu’il y ait de chef de projet, et parfois rédiger les spécifications fonctionnelles détaillées.

Responsable de Laboratoire - manager de transition

Vacance d’un poste de Responsable de Laboratoire - manager de transition dont vous trouverez ci-dessous le descriptif, au sein de la direction du Développement Territorial.

RÉSIDENCE ADMINISTRATIVE : Nevers

Missions principales du poste :

1) Pilotage de la transformation du laboratoire dans l’ensemble de ses aspects :technique, financier, RH.

2) Pilotage et gestion du laboratoire
-  Participe à la définition et à la mise en œuvre des orientations stratégiques du laboratoire et notamment du plan d’action à trois ans de transformation et de retour à l’équilibre.
-  Pilote l’équipe d’encadrement technique dans le cadre des objectifs fixés par les élus et la direction générale.
-  Développe sous sa responsabilité et avec l’encadrement technique une démarche d’amélioration continue des processus (techniques, administratifs et financiers).
-  Définit, sous sa responsabilité et avec l’encadrement technique, les mesures permettant d’améliorer la rentabilité du laboratoire.

3) Qualité et service
-  S’assure de la conformité du système qualité du laboratoire aux exigences liées à l’activité.
-  S’assure de la satisfaction des clients.

4) Management
-  Est en charge de la politique de recrutement et de gestion des ressources humaines du laboratoire.
-  S’assure de la bonne diffusion des orientations stratégiques au sein de l’encadrement et de l’ensemble des agents du laboratoire.

5) Stratégie
-  Mène une veille stratégique active afin de suivre les évolutions du secteur et saisir les opportunités de développement.

Connaissances théoriques et savoirs faire :

-  Niveau requis (niveau d’études souhaité) : BAC + 5 et plus
-  Formations et qualifications nécessaires : Formation scientifique ; Expérience réussie en management d’une structure similaire.
-  Connaissances / compétences requises : Compréhension de l’environnement stratégique et concurrentiel des laboratoires publics départementaux ; Connaissances techniques sur l’ensemble des secteurs d’activités du laboratoire ; Connaissances liées aux exigences des accréditations COFRAC et des agréments.
-  Savoir faire (compétences techniques) : Gestion et pilotage d’une structure de type laboratoire départemental ; Mise en œuvre d’une politique commerciale ;

Les conditions d’accès aux services départementaux

  • Vous travaillez déjà dans la Fonction Publique
    Vous êtes fonctionnaire territorial, vous pouvez faire une demande de mutation auprès de votre collectivité d’origine.
    Vous êtes fonctionnaire d’état ou fonctionnaire hospitalier, vous devez faire une demande écrite de détachement auprès de votre administration d’origine. Vous devez être titulaire et en position d’activité.
  • Vous avez réussi un concours
    Vous êtes inscrit(e) sur une liste d’aptitude. Il vous revient de postuler auprès du Département. Vous serez stagiaire pendant un an et bénéficierez d’une période de formation.
  • Vous n’êtes pas fonctionnaire ni lauréat d’un concours
    Vous pouvez être recruté en qualité de non-titulaire en faisant acte de candidature, sachant cependant que les agents titulaires restent prioritaires. Les modalités de recrutement varient en fonction de votre métier et de votre expérience.

Candidature spontanée

Envoyez votre lettre de motivation et CV à l’adresse ci-dessous indiquée, en précisant les domaines dans lesquels vous souhaiteriez travailler. Votre candidature sera enregistrée et vous recevrez un accusé de réception.

Réponse à une offre d’emploi :

Adressez par courrier votre lettre de candidature et CV à l’adresse ci-dessous indiquée, en précisant la référence de l’annonce.
Votre candidature sera enregistrée et vous recevrez un accusé de réception .
Si votre candidature est sélectionnée vous serez alors convoqué(e) à un entretien d’embauche.

Les candidatures accompagnées d’un CV sont à adresser à :

Conseil départemental de la Nièvre
DRH - Service des parcours professionnels
3 rue de la Chaumière
58039 NEVERS CEDEX

ou par voie dématérialisée à
recrutements@nievre.fr

... et aussi

Conseil départemental de la Nièvre

Direction des Ressources Humaines
Service des parcours professionnels
3 rue de la Chaumière
58039 Nevers
recrutements@nievre.fr

HAUT