De la lecture !

Envie de lire ? Plusieurs sites mettent à disposition un choix de livres à télécharger gratuitement. Parmi eux, nous vous conseillons : la Bibliothèque Numérique de TV5 Monde, https://www.cultura.com/ebook/ebook-gratuits-157/policier-et-imaginaire.html ou encore le projet Gallica de la Bibliothèque Nationale de France

Pour ceux qui préfèrent les bandes dessinées, quelques éditeurs et interfaces web donnent gracieusement accès à une sélection de mangas et BD pendant la durée du confinement. C’est le cas entre autres, de Dargaud, de Sequencity, ou d’Izneo (pour un mois et sur certaines offres).

Editions Zulma

Les éditions Zulma vous ouvre son catalogue de nouvelles à télécharger.

Galica

Gallica est la bibliothèque numérique de la Bibliothèque nationale de France et de ses partenaires. En libre accès depuis 1997, elle regroupe plus de 5 millions de documents.

La Souris Qui Raconte

La Souris Qui Raconte sait murmurer comme personne aux fines oreilles des enfants est désormais disponible pour tous les petits curieux !

Tous ces contes réserveront, à tour de rôle de belles découvertes, et mêmes de belles surprises, et sont garantis anti-ennui à 1000%, même après la 579ème écoute...

Nous les avons nous-mêmes testés sur quelques cobayes en culotte courte !!

Youbox

Youboox est en accès libre pendant la période de confinement

Quartier Livre est une proposition inédite de livres numérique qui réuni un catalogue diversifié qui va du roman à la BD en passant par les livres pratiques ou les guides de voyage.

Dernière offre en date pour la diffusion de livres numériques en médiathèque, Quartier Livre propose désormais un large catalogue composé d’éditeurs francophones majeurs : L’Atalante éditions, Au Diable Vauvert, Bragelonne, Dupuis, Editions Sarbacane, In Octavo, Métaillié, Albin Michel, etc.

Quartier Livre propose aussi des titres en exclusivité comme le nouveau roman de Gabriel Kopp : Parabellum

HAUT