Courts métrage gratuits

3 courts offerts par semaine par la plateforme : https://svod.brefcinema.com/

Fictions, cours métrages, animations, documentaires, une sélection MK2 enrichie chaque semaine : https://www.troiscouleurs.fr/curiosity-by-mk2/

Des films rares de la Cinémathèque française

Henri, la plateforme des collections de films de la Cinémathèque, vous propose chaque jour un classique du cinéma, restauré au cours des vingt dernières années.

Docs ici, Courts là

En cette période de confinement, l’équipe de l’Aparr (association des professionnel.le.s du cinéma et de l’audiovisuel de BFC) a décidé de contribuer à la découverte cinématographique, en ouvrant son catalogue de films régionaux, Docs ici, Courts là, à tous les particuliers.

Avec la complicité des ayant droits, ce sont ainsi 27 courts métrages et documentaires de Bourgogne-Franche-Comté que vous pouvez découvrir gratuitement dès aujourd’hui. L’accès aux films se fait par inscription, via le site de Docs ici, Courts là, et le visionnement en ligne, toujours depuis le site.

Une belle manière de (re)découvrir sa région à travers les œuvres qui y sont créées !

My French Film Festival

My French Film Festival vous propose de découvrir ou de redécouvrir le meilleur des courts-métrages des 10 dernières éditions. The STAY HOME edition, c’est une sélection de plus de 50 courts-métrages disponibles dans le monde entier et sous-titrés dans de nombreuses langues, jusqu’au 27 avril 2020.

Tous les classiques du cinéma depuis votre lit

L’Institut national de l’audiovisuel vient de lancer sa plateforme de streaming Madelen, qui offre gratuitement pendant trois mois, plus de 13 000 archives en tous genres : grands classiques du cinéma, émissions télévisuelles, documentaires, spectacles, concerts et plus encore.

Dans un autre genre, le programme MK2 Curiosity dans le cadre de son festival à la maison, propose une sélection de films de son catalogue.

HAUT