V de V endurance series - 4 et 5 mai 2019

du 4 mai 2019 au 3981 av. J.C.

Donner aux passionnés de course auto l’opportunité de se rassembler dans un esprit convivial et festif, voilà ce qui motive Eric Van de Vyver, promoteur et organisateur du meeting.

Du côté des plateaux, le Challenge Européen Endurance GT/Tourisme/LMP/PFV continuera à mêler voitures de Grand Tourisme (GTV1, GTV2, GTV3, GTV4…), Silhouette, Prototypes LMP3 et PFV. Cette dernière catégorie en pleine expansion accueillera, outre les modèles actuels, des autos aujourd’hui en cours de développement, telle la Pescarolo 04-LM. Quant aux LMP3, véritable succès, elles continueront d’être présentes en nombre. Les voitures du groupe CN du Challenge Européen Endurance Proto, actuellement propulsées par le moteur Honda 2,0 litres atmosphérique, seront rejointes par les prototypes dotés du nouveau moteur unique 1,6 litres turbo développé par RDM sur la base d’un bloc Peugeot. Cette nouveauté fera son apparition publique en piste à Magny-Cours, où pilotes et teams pourront découvrir ses qualités, dont le niveau de performance sera équivalent à son rival atmosphérique, et qui pimentera la compétition chère aux meetings organisés par Eric Van de Vyver.

Le Challenge Endurance VHC, qui quant à lui prépare son renouveau, reste pour sa part un élément fondamental de l’esprit de diversité voulu par V de V Sports, auquel participent également les Challenge Funyo et Monoplace qui rencontrent chaque année un véritable succès en raison du rapport attractif frais d’engagement / temps de piste. Les adeptes de Funyo SP05 et F5, en particulier, ne s’y trompent pas, puisque les grilles affichent complet lors de chaque épreuve.

Loire en Bourgogne

58470 MAGNY-COURS
Technopole
Circuit de Nevers Magny-Cours

Contact et organisateur

VdeV Sports
Tel : 03 86 21 80 00
Tel : 01 69 88 05 24
info@vdev.fr
www.circuitmagnycours.com/
www.vdev.fr/

Compétition sportive Loisirs sportifs
HAUT