Choeurs et âmes

vendredi 15 mai 2020 de 20h00 à 21h00

samedi 16 mai 2020 de 20h00 à 21h00

dimanche 17 mai 2020 de 17h00 à 18h00

Vivaldi, Fauré, Saint-Saëns, Bach... Autant de compositeurs majeurs mis à l’honneur pour ce concert baroque !
Né de la rencontre d'une cinquantaine de chanteurs issus des Choeurs du Conservatoire de Nevers et d'une phalange de musiciens professionnels passionnés de baroque, cet ensemble musical placé sous la direction de Marie-France Messager, a conquis un public de plus en plus nombreux au fil de ses trois années d'existence. En choisissant les oeuvres les plus emblématiques de ce répertoire, il a su faire partager sa passion aux simples amateurs de musique classique comme aux mélomanes les plus avertis.Retrouvez ces musiciens lors d’une de leurs échappées belles nivernaises, l’ensemble instrumental à cordes au grand complet vous fera découvrir la transcription du célèbre Concerto pour mandoline d'Antonio Vivaldi, joué ici à la harpe. Cet instrument rare, sera mis à l'honneur également avec Le cantique de Jean Racine de Gabriel Fauré et Le Cygne de Camille Saint-Saëns. Ces deux compositeurs romantiques feront exceptionnellement partie du voyage aux côtés de l'incontournable Jean Sébastien Bach et de ses plus belles pages écrites pour choeurs.
Les Choeurs du Conservatoire de Nevers : Crée en 1986, le Choeur du Conservatoire a vocation à se produire avec orchestre. Il a pour l'essentiel abordé un répertoire de musique sacrée, Messes, Oratorios, Cantates, Psaumes de Bach, Handel, Haydn, Mozart, Beethoven, Schubert, Berlioz, Poulenc, sans négliger pour autant le répertoire profane des XIXème et XXème siècle, avec Bizet, Borodine, Verdi, Elgar, Rutter, ou Chilcott. Composante importante de la vie musicale et du rayonnement culturel de la Ville de Nevers, il se produit dans la Cité Ducale mais aussi en France et à l'étranger, et est également à l'origine de plusieurs créations.
En partenariat avec les Communautés de Communes Loire et Allier, Bazois Loire Morvan et Amognes Coeur du Nivernais et les communes de Saint-Parize-le-Châtel, Fours et Saint-Sulpice.
La représentation le 17 mai à Saint-Sulpice est dans le cadre du festival de la voix.

Loire en Bourgogne

58490 SAINT-PARIZE-LE-CHATEL
Église

Contact et organisateur

Tel : 03 86 93 09 09
maisonculture.fr

Concert Spectacle
HAUT