Feu

jeudi 12 mars 2020 de 20h00 à 20h50

Feu invite à une danse énergique, sensible et sensuelle qui cherche dans l’entraide, une forme de survie.
Une danse comme une renaissance à la vie. Une danse énergique, salvatrice, sensible et sensuelle. Une danse comme le cri d’alarme pour le combat d’une vie. Déclinée en brèves séquences, millimétrées et rythmées d’une troublante beauté, pour convoquer la violence du monde et notre capacité à y résister. Le spectacle joue avec les clairs-obscurs, les embrasures de porte, les volutes de fumée, les corps qui tombent et se relèvent.
Sur une musique envoûtante, interprétée sur scène par Gabriel Fabing, les tableaux puissamment sensuels évoquent la mort et la renaissance, la chute et le rebond... Et toujours l’engagement du collectif pour la survie d’un seul. De quoi amener le public à réfl échir sur les comportements de tout un chacun face à la violence qui, trop souvent, rythme notre quotidien. Les danseurs sont liés par une même phrase chorégraphique et musicale jouée en direct qui enfle, accentue la sensation lourde, inquiétante et pourtant pleine de vie et d'émotions. C’est véritablement une danse comme une renaissance à la vie, pour la liberté de vivre.
Feu naît de cette tension entre ce qui nous anime, ce qui nous échappe et ce qu’on abandonne. Une danse puissante, magnifi quement précise, où les jeux de lumières et la musique en live démultiplient la poésie. La précision des mouvements, notamment dans les corps rattrapés, provoque chez le spectateur des moments d’apnée. Une émotion intense sans interruption !
"La danse déborde d’énergie et de poésie, les images se font fascinantes. «Feu» est en prise avec la violence de notre monde, la chorégraphie porte des images symboliques. Le spectacle est saisissant, prenant,  magnifique. La Vouivre convoque la violence du monde pour nous inciter à résister, elle appelle à l’entraide pour survivre. « Feu» est un spectacle accompli et peaufiné jusque dans ses moindres détails. La beautéconjuguée à une expression d'un troublante liberté." La Montagne
  L'espace de garderie culturelle Les lutins malicieux accueille vos enfants de 4 à 12 ans pendant le spectacle

Loire en Bourgogne

58200 NEVERS
Grande salle - Philippe Genty

Contact et organisateur

Tel : 03 86 93 09 09
maisonculture.fr

Spectacle
HAUT