Duel Opus 3

mardi 21 janvier 2020 de 20h00 à 21h20

Quand la féminité brute de l’une rencontre l’espièglerie garçonne de l’autre, la partition devient savoureuse. Une véritable performance !
Comment rendre la musique classique accessible à tous ?Le violoncelliste Laurent Cirade a trouvé la recette ! Ses duels musico-humoristiques, d’abord avec le pianiste Paul Staïcu et désormais avec Nathalie Miravette, pianiste aux doigts de fée, ont déjà séduit des milliers de spectateurs à travers 39 pays. Lui, le colosse derrière son fragile violoncelle, et elle, toute petite derrière son imposant piano à queue, se cherchent, se provoquent, se toisent pour mieux se rencontrer et trouver enfin l’accord parfait. L’alchimie fait des étincelles et le rythme ne flanche jamais. On entend les frustrations, on ressent les désirs, on comprend que l’heure est grave et le conflit aigu.
Le spectateur est embarqué dans une battle aux accents classiques, jazz ou rock, allant de Bach aux Rolling Stones en passant par les Beatles. Scénarisation des sketchs, incrustations vidéos et musicales, lumières et fumées, voix off et effets sonores se chargent de transformer le duel en un véritable show. Les instruments s’invectivent, se répondent, se provoquent, puis s’apprivoisent avec talent...
Mis en scène par Gil Galliot, Duel Opus 3 fait honneur à la musique dans une comédie visuelle pleine de rebondissements. Une harmonieuse scène de ménage !
"Les deux artistes ont tous les talents." Le Figaro" Les deux virtuoses assurent 1h20 de pur divertissement."  A Nous Paris

Loire en Bourgogne

58200 NEVERS
Théâtre Municipal

Contact et organisateur

Tel : 03 86 93 09 09
maisonculture.fr

Spectacle Variété
HAUT