Encore un instant

mardi 19 novembre de 20h00 à 21h40

Humour, délires et tendresse alternent pour vous faire rire, vibrer et passer un instant de théâtre que vous n’êtes pas prêts d’oublier !
Actrice adulée du public, Suzanne n’est pas remontée sur scène depuis la mort accidentelle de l’homme qu’elle aime, Julien, avec lequel elle partageait sa passion du théâtre. L’adoration du public va parfois jusqu’au fétichisme de son jeune locataire Simon, et de Max, qui vient d’écrire une pièce spécialement pour elle. Après dix mois d’absence sur les planches, Suzanne hésite et tarde à lui donner une réponse. Au fond d’elle-même, ce qu’elle désire le plus est de se retrouver seule à seule, encore un instant, avec son guide, son Pygmalion, son metteur en scène Julien...
En amour, il est des miracles qu’on ne peut expliquer. Suzanne et Julien, trente ans de mariage au compteur, sont toujours fous amoureux l’un de l’autre. Un couple complice, heureux et fusionnel. Julien rit, râle, vit mais personne ne le voit ni ne l’entend. Sauf Suzanne... Il est toujours présent dans l’ombre. Il l’observe, se fait courtiser et l’accompagne, tel un fantôme.
Bernard Murat met en scène cette comédie pleine d'humour et de tendresse de Fabrice Roger-Lacan où Michèle Laroque et François Berléand se retrouvent sur scène près de dix ans après avoir joué ensemble.
"Bernard Murat dirige le couple Berléand-Laroque, amis dans la vie, avec une belle sensibilité, dans un décor de Nicolas Sire, dépouillé, mais très coloré. Encore un instant est une belle surprise ; un spectacle tendre, sentimental, pas larmoyant, qui fait aimer la vie." Scène web"Ils maîtrisent le comique par l’absurde et savent jouer avec leur public, conquis dès les premières minutes." Le Parisien

Loire en Bourgogne

58200 NEVERS
Grande salle - Philippe Genty

Contact et organisateur

Tel : 03 86 93 09 09
maisonculture.fr

Spectacle Théâtre
HAUT