Le Bruit des Loups

mercredi 16 octobre de 20h00 à 21h00

Référence incontournable de la magie nouvelle, Etienne Saglio vous propose un voyage dans son imaginaire avec sa nouvelle création.
Dans un monde devenu trop propre, un homme devient myope. Il s’occupe de son ficus et de sa plante verte quand une souris s’immisce dans sa vie. La nature se rappelle à lui et l’emporte lors d’un voyage au clair de lune dans une forêt envoûtante. Nos loups sont-ils mieux cachés pour moins les croiser ? Un géant veille-t-il toujours sur nous quelque part ? Etienne Saglio nous emmène dans les bois et y déploie un bestiaire fantastique orchestré par un étrange renard. De la plante verte qui se rebelle au géant attentionné, du grand cerf à l’ombre des arbres, vivez un retour à la nature, aux animaux et à l’enchantement !Tendez l’oreille, le bruit des loups résonne en nous comme une pensée sauvage…
Etienne Saglio a passé beaucoup de temps dans son enfance à se promener dans les bois, à y faire des cabanes et à guetter les animaux. La nature est bienveillante et pleine d’émerveillement, mais l’homme semble perdre ce rapport à la nature en vieillissant, voire même s’en méfier. Face à ce constat simple, Etienne Saglio veut reboiser notre imaginaire dans Le Bruit des loups avec des images symboliques de notre rapport à la nature : la pleine lune, les arbres et les loups, les géants et les monstres.
Le travail d’Etienne Saglio s’articule autour de la manipulation d’objets et de la magie. Après une formation au CNAC, il crée son premier spectacle, Variations pour piano et polystyrène (2009) suite à sa rencontre avec la pianiste Madeleine Cazenave. La même année, il crée Le Soir des Monstres puis une installation plastique et magique : Le Silence du Monde (2011). Il s’attache à créer un sentiment magique emprunt de mystère et de poésie, développant le côté sensible de la magie. Dans la continuité de son premier spectacle, il réalise Les Limbes (2014), et toujours dans une recherche esthétique et visuelle, il développe une installation pour l’espace public, Projet Fantôme (2015). Monstre(s) est soutenue par la Fondation BNP Paribas.
Transports allers-retours gratuits (dans la limite des places disponibles) :- Luzy > Fours > Decize* > Sougy* > La Maison- Moulins-Engilbert > Chatillon-en-Bazois > St Benin-d'Azy* > La Maison
* Selon places disponibles

Loire en Bourgogne

58200 NEVERS
Grande salle - Philippe Genty

Contact et organisateur

Tel : 03 86 93 09 09
maisonculture.fr

Spectacle
HAUT