Journée du Patrimoine : Nevers et son agglomération

Du 20 au 22 septembre

La 36ème édition des Journées du Patrimoine a pour thème les "Arts et Divertissements".
Rendez vous donc le weekend du 20 au 22 septembre prochain !
Les lieux à découvrir ou re-découvrir : la piscine Aquabalt à Nevers, le tunnel de Sampanges à Gimouille ou encore le Jardin de Forgeneuve à Coulanges les Nevers ou celui du Château de Fertôt à Gimouille.
L'Espace Bernadette, la Préfecture, la Chapelle Saint Sylvain, le Théâtre Municipal et l'Hôtel de ville à Nevers, l'Hôtel du Nivernais à Varennes Vauzelles et le Centre d'Art Contemporain à Pougues les Eaux ouvriront leurs portes en vous proposant de nombreuses visites guidées !
Pour les musées, vous avez le choix : celui de la Résistance et de La Cinématographie à Varennes Vauzelles, de l'Education, de la Porte du Croux et des Faïences et des Beaux Arts à Nevers.
Puis, vous pourrez visiter les monuments emblématiques tels que : le Palais Ducal, la Chapelle Sainte Marie, la Chapelle Saint Sylvain, l'Eglise Sainte Bernadette du Banlay ou encore la Cathédrale Sainte Julitte et Saint Cyr à Nevers.
Tout le programme sur le site de la ville de Nevers : https://www.nevers.fr/actualites/ouvrons-les-portes-aux-arts-et-divertissements

Loire en Bourgogne

58000 NEVERS
Rue Sabatier
Palais Ducal
HAUT