Sortir dans la Nièvre

Sortir dans la Nièvre

Sceni qua non - La Nivernaise de cinéma - Festival PARTIE(S) DE CAMPAGNE

Retrouvez le programme complet du festival qui se tiendra du 12 au 15 juillet


Le 42e Tour Nivernais Morvan

Un TNM au parcours innovant !


La 42e édition du TNM - Tour Nivernais Morvan - Élite arpentera de nouveau les routes de notre beau département du 21 au 24 juin prochains, proposant des destinations jusque là peu habituelles, et dévoilant un parcours innovant.

Je me réjouis du déroulement de cette épreuve cycliste, cet évènement sportif nivernais qui valorise notre territoire.

Et, je m’en satisfais à double titre. En tant qu’ancien Maire de Decize, j’ai eu le plaisir d’accueillir à plusieurs reprises cette épreuve, et j’ai pu constater l’enthousiasme que provoque cet évènement auprès des nivernais mais aussi des passionnés de cyclisme.

A cette occasion, je tiens à saluer l’engagement des communes qui participent à cette manifestation et qui reçoivent les étapes du TNM. Conscient de l’investissement humain, logistique et financier que cela demande, je constate qu’à travers cette course, notre territoire rural continue de se mobiliser et s’attache à proposer de nombreuses activités à ses concitoyens.

J’ai pu, par ailleurs, observer le travail remarquable du Comité d’Organisation TNM et de leur équipe de 150 bénévoles, qui chaque année, œuvrent avec succès à la réussite de cette course et participent au rayonnement du sport nivernais. Je les en félicite et les en remercie.

Aujourd’hui, je découvre le TNM Élite, dans le cadre de mon premier mandat de Président du Conseil départemental, et me rends compte de la dimension départementale de cette épreuve.
Cette année, les organisateurs proposent un parcours pour le moins inhabituel, il partira du sud ouest du département, de communes qui n’avaient jusque là jamais participé à cette aventure, telles que Sémelay, Saint-Léger-de-Fougeret, Tannay.

La course se déroulera sur l’ensemble de la Nièvre en faisant aussi étape à Prémery, La Machine, Saint-Saulge, promettant une arrivée spectaculaire sur le magnifique site de la base nautique de Montsauche-les-Settons et une arrivée finale à Cosne-Cours-Sur-Loire.

Comme chaque année, le Conseil départemental de la Nièvre, en tant que sponsor du maillot leader, renouvelle sa confiance au Comité d’organisation. C’est avec plaisir que je remettrai le maillot jaune au vainqueur de cette compétition. Il sera aussi naturellement présent dans la « caravane publicitaire » du tour très plébiscitée par les Nivernais.

Je tiens à vous saluer, toutes et tous : organisateurs, bénévoles, sponsors, communes, sportifs, vous, qui collaborez à la réussite de cet événement sportif, festif et convivial, devenu incontournable dans notre vie
locale. Grâce à votre enthousiasme, votre implication, vos savoir-faire, vous contribuez, toutes et tous, à mettre en valeur les richesses naturelles et l’attractivité de la Nièvre, et je vous en remercie sincèrement.

Je vous souhaite une bonne route, une belle course et d’agréables moments.

Alain LASSUS

Président du Conseil départemental de la Nièvre

Consulter et télécharger toutes les informations relatives au TNM (étapes, règlement, profils...)

Exposition au Musée du Septennat du 09 mai au 29 juillet

Au Charbon vous propose en mai


L’ agenda de la Maison de la Culture Nevers Agglomération


Théâtre des Forges royales


Le musée de la faïence et des beaux arts de Nevers


Centre d’Art Contemporain de Pougues-les-Eaux


La transverse, Scène Ouverte aux Arts Publics


HAUT