Soirée des champions

28 novembre 2018
Soirée des champions

La 2e édition de la Soirée des champions a eu lieu vendredi 23 novembre 2018 à l’espace réceptif du CFA du sport du Stade du Pré fleuri à Sermoise.

C’est en septembre 2017 qu’est née l’idée d’organiser une manifestation rassemblant l’ensemble des sportifs inscrits dans un club nivernais ayant réalisé des performances au niveau national et ou international durant la saison 2016/2017. Lors de la première soirée, en 2017, 180 personnes avaient répondu présent, dont 80 sportifs, juges et arbitres, 60 dirigeants et bénévoles des clubs et comités, 40 élus.

Cet événement, qui vise à mettre en lumière les meilleurs sportifs nivernais de l’année, est co-organisé par les Services communication et Sports du Conseil départemental de la Nièvre. Pour cette Soirée des champions 2018, 100 sportifs ont été retenus, issus de 17 pratiques sportives différentes. Les comités départementaux sportifs et les clubs nivernais ont contribué à identifier les athlètes qui ont, en 2017/2018, réalisé au moins un podium au niveau national et/ou une qualification à une compétition internationale.

Ce sont donc 26 clubs, 12 comités départementaux, 4 communautés de communes, une agglomération et 13 communes qui ont été ainsi représentés lors de la soirée. Les 53 lauréats ont reçu chacun un trophée, créé par Johan Boulet, du service communication du Conseil départemental, et fabriqué par la société David Lange de Varzy. M.Yves Beaux , directeur technique de cette société, a remis également un trophée « coup de coeur » à l’un des lauréats. Par ailleurs, un hommage a été rendu, en leurs présences, à M. Jean Laudet, Champion olympique en canoë biplace aux JO d’Helsinki 1952 et M. Miguel Martinez, Champion Olympique en VTT cross country aux JO de Sydney 2000.

Consulter le livret complet de la Soirée des Champions

HAUT