Signature de la convention entre le Département et le GABNI

26 juin 2019
Signature de la convention entre le Département et le GABNI

Alain Lassus, président du Conseil départemental de la Nièvre, et Xavier Niaux, président du Groupement des agriculteurs biologiques de la Nièvre (GABNI), ont signé mardi 25 juin 2019 une convention de partenariat annuelle.

Aux termes de cette convention, le Département attribue une subvention d’exploitation de 46 000 € au GABNI dans le cadre d’un programme d’action 2019 de promotion et de développement de l’agriculture biologique dans la Nièvre.

Trois actions ont ainsi été particulièrement identifiées :

  • accompagner le développement de l’agriculture biologique, contribuer à la mise en place du nouvel espace test maraîcher du Marault et favoriser la diffusion des productions biologiques en lien avec le Département ;
  • contribuer à la mise en place de la stratégie départementale de la biodiversité, notamment en accompagnant les actions prévues au Marault ;
  • relocaliser la consommation des produits bio, notamment en restauration collective, contribuer au Plan alimentaire territorial (PAT), notamment en contribuant au déploiement de la plateforme Agrilocal 58.

Le GABNI est la seule organisation professionnelle agricole encore soutenue par le Conseil départemental de la Nièvre. Ce partenariat marque la volonté des élus d’accompagner l’agriculture biologique comme un mode de production respectueux de l’homme et de la nature.

HAUT