Semaine du goût dans la Nièvre

7 octobre 2019
Semaine du goût dans la Nièvre

Le Conseil départemental de la Nièvre participe, cette année encore, à la Semaine du goût, qui se déclinera du 7 au 11 octobre à l’Agropôle du Marault, en partenariat avec les services de l’Éducation nationale, la Chambre d’agriculture, la Chambre des métiers et de l’artisanat, le réseau Bienvenue à la ferme et le Groupement des agriculteurs biologiques de la Nièvre (GABNI).

Trois temps forts seront organisés à la ferme du Marault :

1. un moment ouvert au grand public, avec le Marché des producteurs locaux, le mercredi 9 octobre à partir de 17h ; durant lequel les visiteurs pourront acheter des produits locaux (noix,soupes et compotes, viande de bœuf, huiles, légumes, pâtes, fromages et yaourts, pâtes et lasagnes, vins...) ;

2. un moment dédié aux professionnels de la restauration collective publique et privée et aux fournisseurs locaux, intitulé Salon de l’alimentation de proximité, le mercredi 9 octobre à partir de 14h ;

3. trois matinées dédiées aux élèves des collèges de Nevers, Saint-Benin d’Azy/Saint-Saulge et Saint Pierre-le-Moûtier, les lundi 7, mardi 8 et jeudi 10 octobre, durant lesquelles, par sous-groupes de 25, les jeunes seront invités à déguster un petit-déjeuner et un déjeuner confectionnés à partir de produits locaux achetés sur la plateforme Agrilocal58, et à tourner dans divers ateliers interactifs sur les thèmes des graines gourmandes, des métiers de l’agroalimentaire et de l’artisanat, du pain, de l’agriculture biologique, des fruits et légumes de saison, de l’aquaponie et du numérique (FABLAB).

Cette contribution à la Semaine du goût marque, une fois encore, la volonté des élus du Département, de promouvoir toujours plus les circuits courts alimentaires, du pré à l’assiette,auprès de toutes les Nivernaises et de tous les Nivernais.La presse régionale est chaleureusement conviée à venir assister à tout ou partie de ces trois temps forts.

HAUT