Route départementale RD200 - Travaux sur le pont d’Imphy

17 juillet 2019
Route départementale RD200 - Travaux sur le pont d'Imphy

Le pont de Loire, à Imphy, sur la route départementale 200, sera fermé à la circulation durant quatre semaines, à compter du 29 juillet 2019.

Cette coupure est rendue nécessaire par le remplacement des 7 lignes de joints de dilatation du pont, qui ont subi des dégradations importantes et ne sont pas réparables. L’opération sera complétée par le renouvellement de la couche de roulement (enrobé).
Le Département de la Nièvre est bien conscients des désagréments qu’induisent ces travaux aux usagers mais ceux-ci sont nécessaires à la garantie de la pérennité de l’ouvrage. Afin de limiter les impacts sur la circulation, l’intervention est programmée au mois d’août, période où le trafic est le moins important, avec un délai serré imposé aux entreprises.

La RD200 étant barrée, des itinéraires de déviation seront proposés aux usagers et l’Unité territoriale des infrastructures routières (UTIR) Val Ligérien, gestionnaire des routes départementales, mettra en place la signalisation.

La RD 200 sera barrée à partir du 29 juillet 2019 pour 4 semaines au niveau du pont. Les itinéraires de déviation seront comme suit :

Voir en plein écran

HAUT