Réunion Publique sur la Cité Muséale à Château-Chinon

20 septembre 2019
Réunion Publique sur la Cité Muséale à Château-Chinon

Une page se tourne à Château-Chinon avec la fermeture des musées du Septennat et du Costume... Mais aucune inquiétude ! Les deux musées vont simplement entrer en phase de sommeil avant de s’épanouir au sein d’une Cité muséale, dont les travaux débuteront début 2020 pour deux ans et demi.

Le projet est actuellement dans sa première phase consacrée au déménagement et à la conservation des œuvres.

Hier soir, Alain Lassus, Président du Département de la Nièvre, Jean-Sébastien Halliez, président de la Communauté de communes Morvan Sommets et Grands Lacs, Jean-Jacques Pic, maire de Château-Chinon, Michel Dardant, Patrice Joly, conseillers départementaux, et Sylvain Mathieu, conseiller régional et président du Parc Naturel Régional du Morvan, ont convié la population, et plus particulièrement les Château-chinonaises et château-chinonais à participer à une réunion publique d’information.

Patrick Mauger, architecte et lauréat de l’appel à projet, était également présent.

Pour rappel, le projet de la Cité Muséale de Château-Chinon est porté par le Conseil départemental, et la Communauté de communes Morvan Sommets et Grands Lacs, avec le soutien de l’Europe, l’État et la Région Bourgogne-Franche-Comté.

Voir le reportage de France 3
https://france3-regions.francetvinfo.fr/bourgogne-franche-comte/chateau-chinon-musee-du-septennat-commence-son-demenagement-1725107.html

HAUT