Réception de jeunes sportifs algériens au Conseil départemental de la Nièvre

2 juillet 2019
Réception de jeunes sportifs algériens au Conseil départemental de la Nièvre

Alain Lassus, président du Conseil départemental de la Nièvre, a reçu ce matin une délégation de jeunes sportifs algériens, au cours d’un petit-déjeuner qui a eu lieu dans les locaux du Conseil départemental (64 rue de la préfecture) à Nevers.

Ces douze jeunes tennismen, originaires d’Annaba dans le Nord-Est de l’Algérie accompagnés de leurs encadrants, passent une semaine dans la Nièvre, du 30 juin au 6 juillet, dans le cadre d’échanges organisés par M. Pierre Drezet, responsable au sein de l’ASPTT Nevers.
Leur séjour sera placé sous le signe des échanges sportifs et culturels, de la citoyenneté et de l’approche écologique (actions autour de l’eau, Loire, Morvan…).

Outre le côté sportif, ce projet s’inscrit dans une démarche de coopération beaucoup plus large, autour de la coopération économique, touristique et l’enseignement supérieur...
Cette coopération sera mise en œuvre en plusieurs étapes avec différents opérateurs tout au long de l’année 2019/2020.
Il est prévu qu’une délégation de jeunes Nivernais(es) se rende en Algérie et notamment à Annaba afin d’intensifier cette coopération, et ce dès les vacances de la Toussaint 2019.

Ce projet est soutenu par le Conseil départemental de la Nièvre, mais aussi par le Conseil Régional Bourgogne-Franche-Comté et les services de l’État (DDCSPP).

HAUT