Les lauréats du Challenge Karting sur la piste de Magny-Cours

3 août 2020
Les lauréats du Challenge Karting sur la piste de Magny-Cours

Ils avaient fini premiers de la finale du Challenge karting 58, le 27 juin dernier, sur le Circuit de Nevers Magny-Cours. Ces quatre collégiens et la 1ère collégienne se sont retrouvés, vendredi 31 juillet, pour des séances d’essais des Formules 4 de l’école de pilotage Feed racing France, dirigée par l’ancien champion du monde Jacques villeneuve et par Patrick Lemarié, sous les yeux attentifs de leurs parents ainsi que d’Alain Lassus, président du Conseil départemental.

Mattéo Marlot, Tristan Lecreux, Maxime Zaiane , Mathéo Le Gall ainsi qu’Anne-Laure Martin se sont principalement consacrés, ce matin, à des essais en ligne, pour mieux apprendre à maîtriser une F4, et cet après-midi à des séries de tours de pistes, en même temps que les autres stagiaires de l’école Feed racing France. Ils ont confié leurs impressions à la mi-journée, remplies d’effervescence et d’émerveillement pour ces nouvelles sensations…

Pour mémoire, le Challenge karting 58, organisé par le Département depuis novembre 2019, a permis à 413 collégiennes et collégiens issus de 21 établissements scolaires nivernais, de s’essayer au pilotage à Magny-Cours. L’enjeu, pour le vainqueur du challenge, Mattéo Marlot, était de remporter une place au Volant Feed racing France (F4), au cours de quatre nouvelles journées de piste, dont celle-ci était la première.

HAUT