Les conférences d’Octobre

28 septembre 2018
Les conférences d'Octobre

Les 2, 6, 16 et 27 octobre

Des thématiques qui annoncent de nombreux débats, rencontres et échanges

Les Archives départementales de la Nièvre proposent d’assister à de multiples conférences durant le mois d’octobre. Au programme, une formule originale à travers une conférence chantée, la découverte de l’histoire et les secrets de personnalités nivernaises, ou la présentation de grands ensembles urbains nivernais.

Des thématiques qui annoncent de nombreux débats, rencontres et échanges

Mardi 2 octobre à 18h30 : JF Maxou Heintzen, conférence chantée : Chanter le Crime, Canards sanglants & Complaintes tragiques XIXe – XXe siècles, en partenariat avec la Société académique du Nivernais. Retrouvez la présentation de la conférence en pièce-jointe.

Samedi 6 octobre à 15h30 : Fernand Egea, La correspondance Romain Rolland- Maxime Gorki, en partenariat avec l’association Romain Rolland.

Mardi 16 octobre à 18 h : Julien Defillon, Les grands ensembles de Bourgogne : le cas Nivernais, en partenariat avec le CAUE.

Samedi 27 octobre à 16 h : Pierre Volut, Saint-Just à Decize, en partenariat avec la Société académique du Nivernais.

Vous êtes cordialement invité·e par le Conseil départemental de la Nièvre à participer à chacune des conférences aux Archives départementales de la Nièvre, 1, rue Charles-Roy à Nevers.

Renseignements :
Archives départementales de la Nièvre
1, rue Charles Roy à Nevers
Tél. : 03 86 60 68 30

HAUT