"Les Clés de l’emploi"

14 mars 2019
"Les Clés de l'emploi"

Jeudi 21 mars, de 10h à 17h, au gymnase de Château-Chinon (avenue Vauban).
Le Conseil départemental de la Nièvre, organise la 5e édition de l’événement « Les clés de l’emploi »,

ouverte à tous les habitants du territoire, avec d’un côté des personnes en recherche d’emploi (jeunes diplômés, personnes avec pas ou peu d’expérience professionnelle, sans emploi depuis un certain temps, ou en difficulté mais ayant des compétences), et de l’autre des entrepreneurs locaux en difficulté pour recruter, cette journée, en entrée libre, proposera 9 espaces pour trouver de l’information sur le marché de l’emploi local, la formation professionnelle, la création d’entreprise, l’accompagnement à la recherche d’emploi et à la tenue d’un entretien, des annonces d’emploi à pourvoir et un espace recruteurs pour candidater.









Des professionnels viendront aussi témoigner sur leurs pratiques et sur les métiers.
Dans un esprit de convivialité, le public sera accueilli en petits groupes avec des accompagnateurs pour le guider tout au long du parcours. Il est recommandé aux visiteurs de se munir de leurs Curriculum vitae.

« Les clés de l’emploi » visent à faciliter l’accès à l’emploi et à rassembler les acteurs locaux du monde économique, social et solidaire afin de créer un véritable réseau de l’emploi local.

Sont partenaires de l’organisation de l’événement l’Ecole de la 2e chance, le groupe LEGTA/CFPPA du Morvan, le lycée des métiers François Mitterrand, la Mission locale du Pays Nivernais Morvan, Réussir, la mairie de Château-Chinon, Pôle emploi, la MSA, et le CIO. Des financeurs soutiennent également cette manifestation.


Voir en plein écran

HAUT