Journée Arc-en-ciel

17 mai 2019
Journée Arc-en-ciel

Journée internationale de lutte contre l’homophobie transphobie : le Conseil départemental de la Nièvre s’engage au côté des centres sociaux !

Dans le cadre de la Journée internationale de lutte contre l’homophobie et la transphobie, le département accueille, ce vendredi 17 mai, des jeunes des centres sociaux de Nevers à l’initiative du centre social culturel de la Baratte, en présence de Daniel Bourgeois et Michel Mulot, vice-présidents.

Cette journée est l’occasion pour la collectivité de soutenir l’ensemble des jeunes et des acteurs de la Nièvre œuvrant au quotidien pour la lutte contre toutes les formes de discriminations, action pour laquelle elle s’est engagée.

Programme :

Présentation du projet « RADUGA » par Céline Cottin (Directrice adjointe du Centre socioculturel de la Baratte) et Zoher Azzouzi (Animateur Jeunesse) et de l’exposition « Arc en Ciel », diffusion d’un court-métrage réalisé par les jeunes du Centre socioculturel de la Baratte, échange avec les jeunes et les élus du Département autour du film, intervention d’un membre du conseil d’administration d’Amnesty international France (Jean-Claude Samouiller), intervention en visioconférence de Maxime Ruszniewski (militant des droits LGBTI), témoignage d’un transgenre et éloquence sur l’homophobie par Sacha Boudet.

👉 Centre socio-culturelle de la Baratte

Accompagnés de l’artiste local Dam’s, les jeunes, grâce à une imagination foisonnante, ont créé les 14 toiles peintes visibles ci-après. Ces dernières seront mises en vente aux enchères en fin d’année afin de recueillir des fonds pour des associations Nivernaises.

Retrouvez la page facebook de Dam’s

HAUT