Jeudi 21 mars 2019

18 mars 2019
Jeudi 21 mars 2019

« l’entreprise durable »

Dans le cadre de la politique environnementale du Département, Blandine Delaporte, vice-présidente en charge du développement durable, de l’environnement et du dialogue citoyen, entreprend une série de rencontres pour mettre à l’honneur des initiatives nivernaises particulièrement innovantes en matière de transition écologique et de développement durable.

Ces rencontres ont pour objectif d’échanger avec les promoteurs de ces initiatives, simples particuliers, associations, collectivités ou encore entreprises de la Nièvre, afin de mieux les faire connaître et encourager à l’essaimage de leurs démarches. Les Rencontres des citoyens de la transition écologique traitent notamment des thématiques suivantes : agriculture, alimentation, biodiversité, énergies renouvelables, bois/forêt, déchets, tourisme vert et activités de pleine nature, eau, habitat...

La 6e Rencontre des citoyens de la transition écologique se déroulera jeudi 21 mars 2019 et aura pour thème « l’entreprise durable ».

Au programme :

  • 8h30 : Visite de APERAM à Imphy, rendez-vous avec M . France, responsable
    développement durable du site ;
  • 11h00 : Visite d’ACE à Magny-Cours, rendez-vous avec M. Lapouille, CEO ;
  • 14h : Visite de Look Fixations à Nevers, rendez-vous avec M. Segretain, directeur du site ;
  • 16h : Visite de Naturéo à Nevers, rendez-vous avec Mme Cabannes, dirigeante de l’Institut de soins bio.
  • Ces visites ont toutes été choisies pour la contribution remarquable que leurs promoteurs font au profit de la transition écologique.
HAUT