Invitation MDEF

22 octobre 2018
Invitation MDEF

Mardi 13 novembre de 14h45 à 18 h

Les marchés publics au service de l’emploi.

Jocelyne Guérin, Présidente du groupement d’intérêt public de la Maison de l’emploi et de la formation de la Nièvre et les administrateurs ont le plaisir de vous inviter à la Conférence / Débat :

Les marchés publics au service de l’emploi
dans les territoires nivernais.
Partageons les expériences
pour ouvrir des opportunités !

à Châteauneuf Val de Bargis (Mairie / Salle des fêtes)

Cette rencontre sera animée par
M. Bernard Patrick, Consultant auprès d’Alliance Villes Emploi

Réponse souhaitée avant le 9 novembre en complétant le formulaire suivant :
https://goo.gl/forms/nFZ6iuU5XBtiPh393

Les marchés publics au service de l’emploi dans les territoires nivernais :
Partageons les expériences pour ouvrir des opportunités !

Communes, Communautés de communes, Département, Bailleurs sociaux… Savez-vous que vous disposez, grâce à vos marchés, d’un véritable levier pour développer l’emploi dans les territoires nivernais en créant un « vivier de compétences » utiles aux entreprises locales ?
En réhabilitant un bâtiment, en choisissant un prestataire de services, etc, vous pouvez facilement générer des heures de travail pour des demandeurs d’emploi de votre territoire.
En 2017, plus de 56 000 heures de travail ont bénéficié à des personnes en situation de fragilité professionnelle, dans notre département grâce aux marchés publics.
Depuis 1996 de plus en plus d’acheteurs nivernais utilisent ce dispositif, mais les clauses d’insertion sont encore insuffisamment connues, et peu diversifiées.
Pourtant il est possible d’aller plus loin pour répondre aux besoins des territoires ! De nombreuses pistes de déploiement peuvent être explorées, notamment en déployant les clauses sociales en milieu rural et au-delà des seuls marchés de travaux.

La Conférence/Débat organisée le 13 novembre par la Maison de l’emploi et de la formation est destinée à tous les élus locaux, aux responsables des services et aux techniciens des marchés publics. Les participants pourront le temps d’une fin d’après-midi :

  • découvrir ou approfondir leur connaissance des opportunités offertes par les clauses sociales
  • bénéficier de multiples retours d’expériences


HAUT