Installation de 28 000 m² d’ombrières photovoltaïques sur le Circuit de Magny-Cours

6 novembre 2019
Installation de 28 000 m² d'ombrières photovoltaïques sur le Circuit de Magny-Cours

28.000 m2 d’ombrières munies de toits en panneaux solaires auront pour vocation d’abriter des véhicules tout en récupérant de l’énergie solaire sur les parkings du circuit de Magny-Cours.

Alain Lassus, président du Conseil départemental, Guy Hourcabie, président de la SEM Nièvre énergies et Serge Saulnier, président du directoire du Circuit de Magny-Cours, ont officiellement lancé les travaux d’installation de 28000 m² d’ombrières photovoltaïques sur les parkings P5, P7 et P9 du Circuit, ce mercredi 6 novembre 2019.

Avec l’installation de ces panneaux solaires sur les parkings, le Circuit tend désormais à devenir un équipement à énergie renouvelable d’origine locale, puisqu’au terme de ce chantier la production électrique de 4,7 Mwh/an couvrira l’équivalent de la consommation de 2 000 foyers.

Propriétaire du sol, le Département soutient la Société d’économie mixte (SEM) Nièvre énergies,qui porte l’investissement de 4,9 millions d’euros et versera un loyer à la SEM du Circuit pour occuper les emplacements des ombrières.

La fin des travaux d’installation est prévue en juin 2020, pour une mise en réseau de l’électricité produite en septembre 2020.

HAUT